Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF-Changement grille impact sur échelon et INM

Démarré par Assist12, 13 Février 2023, 14:38:08

« précédent - suivant »

Assist12

Bonjour,
Je suis actuellement TECH Cl Sup au 9è échelon depuis le 09/08/22 et INM 452.
Suite aux changements des grilles CAT. B, pour le 9è échelon l'INM est 461.
j'ai dons interpellé le service RH en octobre 2022 et en janvier 2023 à ce sujet, et l'on m'a répondu que l'évolution des indices est effectuée de façon automatique directement par la DRFIP avec mise à jour des grilles et que ça ne se faisait pas à leur niveau. Et que ces évolutions en date du 01/09/22 n'avaient pas encore été intégrées, mais qu'elles devraient l'être bientôt. L'on m'a rassuré, et signifié que dès l'intégration des nouvelles grilles de revalorisation, un rappel serait effectué avec effet rétroactif au 01/09/22 et que ma  rémunération serait mise à jour.
Mais, je me suis connecté sur mon espace personnel "carrière", et j'ai constaté que j'étais à l'échelon 8 (au lieu de 9) avec INM : 452 (ce qui correspond à la nouvelle grille). j'ai été très surprise car ce n'est pas ce qui m'avait été expliqué.
D'autant plus que ce changement s'est fait sans aucune communication (courrier/mail ...), et je n'ai reçu aucun arrêté.
Je pensais rester au 9è échelon et passer à l'INM 461, et ainsi avoir un rappel rétroactif à/c du 01/09/22 de la différence de points entre le 452 et le 461.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui doit être légalement appliqué par rapport aux textes (et me communiquer les textes de références):
Est-ce que je dois rester à l'échelon 9 et être à l'INM de 461 ?
ou, est-ce que je perds un échelon pour rester à l'INM 452 (ce qui n'est pas très avantageux pour les personnels) ?
Merci d'avance de votre retour,
Cordialement,

Leilei

Bonjour,

Oui, c'est normal. Vous êtes lié à votre indice, pas votre échelon. Ça c'est passé comme cela pour tout le monde. Ce changement n'avait que pour but de provoquer une accélération du début de carrière des catégories B, pas de bénéficier à tout le monde.

Assist12