Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demarches pour Aménagement télétravail

Démarré par Comète, 28 Novembre 2022, 13:44:08

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour

Je vois mon médecin demain car suite à mon opération chirurgicale je suis encore très fatigué.
Mon lieu de travail est à plus d'une heure.

Est-ce possible que le médecin demande un aménagement pour un travail à distance à court terme (2 à 3 semaines).
Cordialement

Ammour

Bonjour

Comme toute question médicale c'est votre médecin traitant et votre médecin du travail qui pourront vous répondre, il ne faut pas hésiter à leur exposer vos arguments dans le cadre du maintien dans l'emploi prôné par notre DGAFP (RH fonction publique).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,
Comme le précise mon collègue et ami Amar Ammour, la décision doit être d'ordre médicale. Cela se pratique dès lors que votre poste peut être télétravaillable 100% sur la période considérée. Ca n'est pas le cas de tous les postes notamment lorsqu'il s'agit d'accueillir du public (usagers) ou de réaliser un travail qui nécessite une présence physique.

Si les conditions sont réunies, la réponse est oui. Vous pouvez, pour une durée déterminée être en télétravail au-delà des 3 jours hebdomadaires.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES