Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retard changement échelon

Démarré par Elodée, 21 Avril 2023, 10:14:07

« précédent - suivant »

Elodée

Bonjour,

Je suis technicienne classe normale, échelon 3 depuis février 2021.
Si je ne dis pas de bêtise, j'aurais du passer échelon 4 en février 2022 puis échelon 5 en 2023.

J'ai contacté le rectorat à ce sujet, et on m'a répondu "la campagne de changement d'échelon n'as pas encore été faites par le ministère", mais je trouve cela étrange...

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet? Qui pourrais-je contacter?

Elodée

Personne pour éclairer ma lanterne?  :)
D'autres collègues du rectorat de Paris sont-ils dans la même situation?

CédricCollet

Bonjour Elodée,

Avez-vous finalement vu l'effet de votre changement d'échelon sur votre fiche de paie ou avez-vous finalement reçu votre arrêté de changement d'échelon ?

Vous n'êtes pas la seule dans cette situation, quand je rencontre les collègues dans les établissements certains techniciens me disent dépités que l'effet sur la fiche de paie ou que l'arrêté de changement d'échelon est arrivé au bout d'un an.

Pour les techniciens c'est en effet géré par le ministère, votre rectorat n'est pas en cause, ces délais d'un an sont en effet problématiques voire choquants. (et stressants pour les collègues)
A priori c'est un problème de manque de personnel au ministère.
Par contre les changements d'échelon ne sont pas traités au fur et à mesure, le ministère s'en occupe 1 ou 2 fois par an, par semestre il me semble, par exemple en décembre ou janvier après les résultats du tableau d'avancement.