Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TELETRAVAIL 100%

Démarré par syndicat, 02 Mai 2022, 17:02:53

« précédent - suivant »

syndicat

Bonjour,

J'aimerais savoir si un certificat médical du médecin traitant précisant que mon état de santé nécessite d'exercer mes fonctions en télétravail uniquement à mon domicile prévaut sur la règlementation des 2 jours maximum de travail en présentiel que j'ai accepté de suivre à la demande des services RH et de mon directeur.
Je vous pose la question car vivant désormais à 300 km de mon lieu de travail, je ne suis pas certaine de pouvoir tenir très longtemps ce rythme présentiel/distanciel. Je précise que le médecin de prévention m'a demandé d'adresser ce certificat aux RH en m'indiquant que ce n'était pas,  d'après lui et suite à ma visite, lié à mon état de santé mais uniquement une question de distance. Merci beaucoup pour votre réponse.

ccedric21

Bonjour,

Si ça n'est pas lié à votre état de santé à proprement parlé un certificat médical ne pourra pas lever l'obligation de présence 2 jours pas semaine au minimum.
Désolé de devoir me faire l'avocat du "diable", mais vous dites (ce qui se comprend parfaitement si vous habitez à 300kms de votre établissement), avoir du mal entre présentiel/distanciel. Votre administration pourrait vous conseiller d'être présente à 100% sur site et de vous trouver une logement sur place.

La réglementation n'autorisant pas le télétravail à 100% sans raison médicale, il me parait difficile de négocier quelque chose. L'administration pourrait alors se mettre en faute. Tant qu'il n'y a pas de problème, ça passerait. Mais le jour ou pour X raisons, un problème survient à votre domicile ou ailleurs...

La solution semble plutôt être du côté d'une mobilité pour vous rapprocher de chez vous. Si tel est votre choix, merci de me contacter en message privé ou mail. Les possibilités sont rares dans certains métiers, mais il faut envisager cette solution.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

syndicat

Bonjour,
Merci de me dire comment vous contacter en MP car je n'arrive pas à accéder à votre profil et je voudrais discuter avec vous justement de certaines modalités exceptionnelles prévues. Merci beaucoup !

ccedric21

Citation de: syndicat le 05 Mai 2022, 14:23:10
Bonjour,
Merci de me dire comment vous contacter en MP car je n'arrive pas à accéder à votre profil et je voudrais discuter avec vous justement de certaines modalités exceptionnelles prévues. Merci beaucoup !
Vous avez une adresse mail dans le texte de ma signature.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

vardenafil

Citation de: syndicat le 02 Mai 2022, 17:02:53Bonjour,

J'aimerais savoir si un certificat médical du médecin traitant précisant que mon état de santé nécessite d'exercer mes fonctions en télétravail uniquement à mon domicile prévaut sur la règlementation des 2 jours maximum de travail en présentiel que j'ai accepté de suivre à la demande des services RH et de mon directeur.
Je vous pose la question car vivant désormais à 300 km de mon lieu de travail, je ne suis pas certaine de pouvoir tenir très longtemps ce rythme présentiel/distanciel. Je précise que le médecin de prévention m'a demandé d'adresser ce certificat aux RH en m'indiquant que ce n'était pas,  d'après lui et suite à ma visite, lié à mon état de santé mais uniquement une question de distance. Merci beaucoup pour votre réponse.

un certificat médical ne pourra pas lever l'obligation de présence 2 jours pas semaine au minimum.