Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé maladie

Démarré par Olivier_adhérent, 01 Novembre 2022, 17:49:38

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Je suis devant une situation ubuesque. Mon médecin généraliste fait le téléconsultation dans sa maison à la campagne, enfin dans une campagne autre que la mienne (moi : Beauce - Centre Val de Loire, lui : Normandie). Il devrait être à la retraite. Je ne vais pas me plaindre.
A cause de notre régime particulier : fonctionnaire + MGEN, il ne parvient pas à envoyer les congé maladies via la passerelle Doctolib. Résultat, il m'a fait un arrêt du 24/10 au 7/11. N'ayant pas de document en poche (le délai qu'il me parvienne), j'ai posé des jours de congé. J'ai recu l'arrêt maladie après 72 heures mais il a n'a pas été traité par le SRH et je ne sais pas si je suis en droit d'être en arrêt jusqu'au 7/11 puisque contre ma volonté j'ai envoyé l'arrêt avec 72 heures de retard.
Le SRH va t-il me faire sauter à la corde?

alexandre29

Bonsoir,

Je ne sais pas si un médecin peut faire un arrêt en visio... il doit faire un examen clinique en présentiel je pense.

bien à vous,

Olivier_adhérent

Bonjour

Il semble que pour les gens du privé, c'est faisable.
Pour ma part, j'ai une sciatique chronique. Ca me prend du jour au lendemain et je prend cher pendant quelques jours. J'habite un désert médical. Attendre une semaine 15 jours pour un rendez-vous en faisant de l'automédication. Ca peut avoir des conséquences sur la santé globale (foie, etc). Ironie, la sciatique a été diagnostiqué par la médecine du travail CNRS. Sans profiter de cet état de santé, je ne peux pas passer au travers de l'arrêt maladie de temps à autres.