Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation en détachement

Démarré par Yohann.R, 28 Octobre 2022, 11:48:07

« précédent - suivant »

Yohann.R

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur une potentielle demande de détachement. J'ai vu qu'il était nécessaire d'effectuer une demande auprès de son supérieur hiérarchique et qu'après, celui-ci était validé ou invalidé auprès du ministère.
Ma question est la suivante: Nous faisons des vœux d'académie (2 maximum), mais qu'en est-il sur l'affectation au sein de cette académie une fois notre dossier accepté? Est-ce que nous passons après l'ensemble des collègues déjà enseignants? Est-ce que le ministère tient compte de notre position géographique et d'éventuels vœux? Ou sommes nous placés partout sur l'académie peut importe notre situation..
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bonne journée