Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

solde congé lors d'un changement d'établissement ?

Démarré par tech001, 10 Octobre 2022, 14:35:47

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
lors de la réussite d'un concours avec une affectation dans un nouvel établissement en tant qu'IGE alors que j'étais déjà fonctionnaire dans mon établissement actuel, comment cela va se passer pour le solde de mes congés ?

Est-ce au prorata ? Je prend déjà 2 semaines de vacances ce mois d'octobre mais sur un reliquat de l'année passée.

Est-ce que je pourrais utiliser mon CET pour transférer mes congés ? Je ne souhaite pas prendre de congé en novembre.

Merci d'avance


maxvoip

Bonjour,
Vous pouvez ne pas prendre 2 semaines de congés et tout mettre sur votre CET.
A vous de voir !!! Si c'est un établissement d'enseignement supérieur...
Cordialement,

tech001

Je reprécise pour être sur. je pars bien d'un établissement d'enseignement supérieur pour un autre établissement d'enseignement supérieur.

Je pose 2 semaines de vacances cette fin octobre mais il s'agit du reliquat de l'année dernière principalement. Il doit donc me rester une 50aine de jours de congés (nous sommes à 37h05 dans mon établissement actuel).

Est-ce que les congés doivent âtre pris au prorata ? c'est à dire qu'avec une affectation au 12 décembre, j'aurais 12,5 jours à poser avant décembre ? Et ces 12,5 jours, je peux ne pas les prendre et les mettre sur mon CET ?

maxvoip

Bonjour,
Attention, vos 50 jours sont comptabilisés en année universitaire ou civile ? Il va de soit qu'avec une affectation au 12 décembre, vous n'aurez pas 50 jours dans votre compteur..

alexandre29

Bonjour,

habituellement les congés sont par année universitaire; ainsi les éléments sont proratisés au départ.

Certaines structures peuvent limiter le nombre de jours à poser dans le CET par année, par exemple dans mon ancienne université la limite était 5 jours. Le reste est à prendre en congés.

cordialement,

tech001

Bonjour,
en effet mes congés sont par année universitaire (du 1er septembre au 31 aout) comme partout dans l'enseignement supérieur, du moins je le pensais.

Le prorata va de soit il me semble bien qu'étant dans le public c'est un peu ridicule : par exemple une personne mutée au 1er juin serait obligé de solder ses congés et n'aurait donc plus assez de congé dans le nouvel établissement pour les congés d'été ??

Il me reste actuellement 51 jours de congés. Donc au prorata sur 3 mois et 10 jours, cela fait 14 jours.
Je vais savoir le 9 décembre officiellement si je part (date des résultats sur result-it) et la date d'affectation est au 12/12. Si dois partir en congé le 22 novembre, cela ce m'arrange pas à titre personnel, mais surtout pas à titre professionnel : 10 jours seulement pour archiver mon travail, transférer mes missions à mes collègues, etc... c'est très insuffisant.

Il me restera 37 jours de congés dans le nouvel établissement ce qui est suffisant, ce n'est pas le problème. Ce qui m'ennuie c'est de quitter mon emploi actuel quasi du jour au lendemain.