Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

REINTEGRATION APRES DETACHEMENT

Démarré par KACEC, 28 Septembre 2022, 19:33:15

« précédent - suivant »

KACEC

Bonjour,
actuellement inspecteur des finances publique  indice  545 catégorie A 1er  grade de la catégorie  A en fonction publique d'état;
la fph administration d'accueil me recrute en ingénieur principal hospitalier  indice 555 2eme grade de la catégorie A des ingénieurs hospitalier.
Il emploi cette grille pour s'aligner sur mon salaire . Cepedant, ingénieur principal n'existe pas dans la FPE
Si je retourne dans mon administration d'origine , je serai réintégrée dans la catégorie A même sur quel grade inspecteur des FP grade 1 ou inspecteur divisionnaire grade 2
Merci

Alain Favennec

Bonjour,

La réglementation relative aux positions du fonctionnaire dispose que "sous réserve qu'elle lui soit plus favorable, la réintégration dans son cadre d'emplois d'origine du fonctionnaire détaché dans un corps ou cadre d'emplois est prononcée à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade de détachement".

Je vous recommande, avant votre retour dans le corps d'inspecteurs et inspectrices des finances publiques de prendre contact avec notre syndicat frère de l'UNSA : http://www.unsadgfip.fr/

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA