Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

démarche pour mise en disponibilité

Démarré par sylr77, 23 Septembre 2022, 16:27:19

« précédent - suivant »

sylr77

bonjour quelles sont les démarches à effectuer pour demander une mise en disponibilité?
si l'on demande une disponibilité de 6 mois, est-ce que notre poste est conservé?
merci pour votre réponse
cordialement

Ammour

Bonjour
Est-ce que c'est une disponibilité de droit ou pour convenances personnelles ?

Il est en effet conseillé de demander 6 mois et de renouveler la demande pour conserver son poste, ce qui oblige d'ailleurs à rester en contact avec son administration et c'est beaucoup plus facile pour la réintégration, vous seriez informée si le poste devait être mis au mouvement. Plus de 6 mois vous êtes quasi assurée de perdre le poste.

La mise en disponibilité ne peut être obtenue que sur demande de l'intéressé. Elle peut être accordée, sous réserve des nécessités du service dans certains cas et elle de droit dans d'autres cas, avec possibilité de conserver ses droits à l'avancement (élever un enfant ou activité professionnelle dans le privé par exemple).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Clochette

Bonjour,

Qu'elle sont les démarches pour demandé cette disponibilité ?

je suis intéressée également et combien de temps environ a mettre en place ?.

merci d'avance

Ammour

Bonjour

Un simple courrier en suivant la voie hiérarchique (en recommandé si vous voulez avoir une date pour un éventuel recours). N'hésitez pas à contacter vos délégués du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Clochette

Bonjour, qu'elle possibilité pourrais je avoir pour obtenir un avis favorable à celle ci?

Clochette

Bonjour,
Ma demande de  disponibilité à été refusé que pourrais je faire pour réussir à l'obtenir ?
Sans pour autant devoir démissionner ?.
Merci