Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

annulation de mobilité

Démarré par badida, 20 Septembre 2022, 15:56:17

« précédent - suivant »

badida

Bonjour à tous,
J'ai fais une mobilité interne au 1er septembre (avec changement de département) et à ma prise de poste, j'ai découvert qu'il y avait eu tromperie sur le poste et que la gestion interne est totalement chaotique (burn out, arrêts maladies, surcharge de travail...).

Dès le 1er jour, j'ai été énormément déçue d'avoir fait cette mobilité.
J'ai informé les services RH de ma structure de départ et d'accueil pour les informer du problème. Ils ne savaient pas trop quoi faire car cela n'est jamais arrivé une personne en mobilité qui souhaite repartir au bout de quelques jours.

Sans réponse, j'ai envoyé à ces mêmes personnes un courrier de demande d'annulation de mutation pour réintégrer mon poste d'origine (toujours vacant), leur réponse a été d'avoir sollicité le siège, d'attendre leur retour et que je serai convoqué à la médecine du travail ultérieurement.

Je suis totalement désespérée par cette situation.
Ayant des problèmes de santé, ces derniers se sont aggravés ces derniers jours.

J'aimerai savoir si d'une part, j'ai bien agit en envoyant un courrier de demande d'annulation de mutation. S'il existe une sorte de période d'essai, probatoire lors d'une mutation et si l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et comment cela s'est il résolu.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement

badida

Bonjour,
Personne pour m'aider ?
Merci d'avance

badida

Bonjour,
Personne pour me répondre svp ?
J'ai été reçu ce jour par le responsable RH en confrontation avec ma responsable.
Ils ne comprennent pas ma déception, mon mal être et les répercussions sur mon état de santé.
Ils sont catégoriques aucun retour en arrière possible.
Je suis anéantie.
Je pense démissionner, quelqu'un pour m'aider svp ?
Merci

Jacky60

Bonjour,

Ce n'est pas de l'intérêt de l'administration ni de celui des services de vouloir maintenir à son poste
un collègue qui se trouve dans une telle situation.

Je te propose de contacter le délégué local SNPTES UNSA pour te conseiller.
Le retour à ton poste d'origine me paraît tout à fait possible et ce d'autant qu'il est resté vacant.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Bonne continuation.

badida

Bonjour Jacky60,

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais contacter le SNPTES afin d'obtenir une aide car je suis vraiment mal.
Bonne journée et bonne continuation également.