Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conges avant détachement

Démarré par EMM9, 19 Septembre 2022, 14:36:33

« précédent - suivant »

EMM9

Bonjour,
Je suis IGE éducation nationale
Je serai en détachement auprès d une collectivité à partir du mois d octobre pour une durée de 2 ans.
La rentrée administrative dans mon académie a commencer le 15 août, est ce que le mois travaillé  avant mon détachement  me donne droit à des jours de congés ???
Annuellement  j ai droit à 45 jours, le fait de travailler  du 15 août au 23 septembre me donne t il des congés ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

alexandre29

Bonjour

Dans ma structure les congés sont du 01/09 au 31/08; la gestion des congés n'est pas nécessairement liée à la rentrée.

dans tous les cas oui, il y a des congés pour une période travaillée si < à un mois au prorata. Je pense que nous n'aurez pas un prorata complet exemple les jours de fractionnement ou les jours "donnés" par la présidence etc...

votre gestionnaire RH pourra vous renseigner .

bien à tous


Alain Favennec

Bonjour,

Comme l'indique Alexandre 29, toute période travaillée produit des droits à congés annuels. Vous avez donc intérêt à solder vos congés ou à les placer, avant votre départ, sur un compte épargne temps (CET) dont vous pourrez bénéficier dans la fonction publique territoriale.

Restant à votre disposition

 
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA