Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Maternelle fermée ( covid )

Démarré par Kenpachi, 15 Septembre 2022, 10:52:50

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour,


Quand une structure d'accueil est fermé tel qu'une crèche ou maternelle, peut-on faire une demande d'ASA pour garder son enfant ?


Car l'année dernière, il fermait souvent la classe en maternelle et/ou crèche dès qu'un enfant avait le covid ou cas contact et du coup, je fessais des demandes d'ASA auprès de ma hiérarchie et je pouvais garder mon enfant avec attestation sur honneur...


Ce dispositif est toujours d'actualité ?
Je précise que je suis fonctionnaire (ATRF)

Merci par avance

Ammour

Bonjour

Les journées "enfant malade" sont réglementairement admises dans ce cas (grève ou situation rendant impossible la garde de l'enfant).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kenpachi

Oui effectivement c'est prévue mais si c'est comme l'année dernière ou on te renvoie l'enfant 1 semaine par mois, tu épuises ton quota de congé enfant malade ..

J'avais lu la BO du gouvernement l'année dernière et justement quand c'était à cause du covid que les structures fermées ont pouvait faire une demande d'ASA

Franck, Santé Sécurité Conditions de Travail

Bonjour
Les ASA type Covid sont terminées
Seules persistent comme avant les Asa enfants malades comme le précise Amar dans ce genre de situation
Bon weekend
Franck