Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retards versement première pension

Démarré par kassoumey, 05 Septembre 2022, 14:31:39

« précédent - suivant »

kassoumey

Je vous fais un retour sur mon départ à la retraite au premier juillet 2022
Cela s'est bien passé au niveau de la retraite de l'état, les demandes de correction sont bien passés et il n'y a pas eu de rupture de traitement.
Au niveau de  l'assurance retraite (cotisations du privé), c'est la catastrophe. Deux mois après le départ en retraite, le dossier n'est toujours pas traité et la pension non payée.
La demande ayant été faite plus de 6 mois à l'avance, je pense qu'ils ont l'obligation légale de payer une estimation de pension. Ce n'est pas respecté.
Cela bloque les autres caisses qui ont besoin de la notification.
On a aucun retour à part des messages automatique et le médiateur ne répond pas.
Le problème semble global (articles dans médiapart, capital, tf1, ...) Un conseil, faites des économies avant de partir.
Cordialement