Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation fonctionnaire stagiaire

Démarré par Hibiscus, 01 Septembre 2022, 22:33:27

« précédent - suivant »

Hibiscus

Bonjour
Suite à un concours externe atrf que j'ai obtenu, je sais que je n'ai pas le droit de me faire muter mais je suis mais je suis loin de mon conjoint et mes enfants. Ai- je l'ai possibilité de rejoindre ma famille à la fin de mon stage au 31 août en postulant dans d'autres lycées dans l'académie que je souhaite ou puis-je appeler le rectorat en fin d'année pour essayer de me rapprocher au plus ou suis-je obligé d'attendre une année supplémentaire.
Autre question j'ai fait une Année en tant qu'ATRF contractuelle et une deuxième année de contractuelle ASI et maintenant je suis Atrf p2 suite à la réussite au concours tiendront ils compte de mes années antérieures en tant que contractuelle?

Merci pour votre réponse 

Philippe Virion

Bonjour,
Vous est-il possible de nous préciser votre académie? pour vous aider au mieux.

Bien évidement, vous avez le droit rien n'empêche cela. Par contre en tant que stagiaire ( sauf renouvellement ou prolongation) vous ne pouvez pas faire de demande de mutation via le site réglementaire AMIA ( puisque vous n'y aurez pas accès) . Par contre ,les collègues délégués ou moi même sommes intervenus très souvent pour guider les collègues qui sont dans votre cas . Au moment voulu , c'est à dire avant l'ouverture du mouvement ( suivant votre académie) merci de me contacter, pour vous aider et vous guider sur la démarche à suivre . Vous pouvez également m'appeler dès maintenant pour que je puisse vous expliquer.
Si vous souhaiter changer d'académie, il faudra faire la demande en janvier, idem, vous n'aurez pas accès à AMIA, la procédure est un peu plus compliquée , mais pas impossible !

Pour votre 2ème question , oui, vos années de contractuelle serons prises en compte, mais uniquement lors de votre titularisation, et vous aurez un reclassement qui vous permettra d'avoir un gain de 1 ou plusieurs échelons supplémentaires suivant votre situation antérieure.
Cordialement
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Hibiscus

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suis de l'académie de Montpellier.

Je vous recontacte dans la semaine

Merci