Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RQTH et versement d'une allocation Handicap MGEN

Démarré par Cellalouse, 26 Août 2022, 18:33:23

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour.

Je viens de découvrir fortuitement que les adhérents de la mutuelle MGEN reconnus RQTH avec taux d'incapacité supérieur à 20% peuvent prétendre à une allocation Handicap !

Je n'en avais jamais entendu parler.
Je vais contacter la MGEN pour en savoir plus mais si quelqu'un(e) avait d'autres précisions à apporter comme le montant et autres modalités, je serai très intéressée
Merci d'avance

Historia1970

bonsoir , il faut retirer un dossier a la mgen et selon la santé c'est 200 euros par année payable sur 3 trimestres. ;)

Cellalouse

Bonjour.
J'ai vu une conseillère.
Cette aide sociale attribuée par la MGEN existe depuis 2016 m'a t'elle dit ! Super...

L'aide varie de 200 à 500€/ an en fonction des revenus, de la composition du foyer et du pourcentage d'incapacité obligatoirement supérieur à 20% .

Historia1970

c'est tjr bon a prendre surtout en ce moment.... :)