Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Groupe versement IFSE

Démarré par Josie, 25 Août 2022, 15:19:35

« précédent - suivant »

Josie

Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions quant au changement de groupe pour le versement de IFSE.
Je suis technicienne Classe exceptionnelle dans un lycée et m'occupe essentiellement des classes préparatoires TP chimie - physique et projets TIPE.
Il y a quelques mois, j'ai signé un formulaire proposé par l'administration ?? pour éventuellement changer de groupe ( je suis dans le 3 ).
Ma collègue technicienne l'a aussi signé.
Je n'ai pas fait de copie de ce papier et ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans, tout ça s'est fait à toute allure par mon coordinateur !!
On nous a dit que c'était seulement pour les techniciens, pas les adjoints.
Je n'ai pas vu de campagne de changement de groupe annoncée dans le BIR.
Qui réexamine ce classement dans un groupe et pourquoi, moi et ma collègue alors que nous n'avons pas changé de fonction ?
Par contre, j'ai eu début juillet une réponse négative avec pour raison que ma collègue était en classe 2 !!
Donc, elle seule a changé de groupe alors qu'elle s'occupe seulement des TP lycée en physique, projets TIPE et qu'elle travaille à 80% .
Par contre elle fait de la formation du personnel , participe au CAPES au cours de l'année scolaire.
Est-ce-que je peux faire un recours et sur quelle base ?
Merci pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter.

Ammour

Bonjour

Le sujet est complexe et votre exemple démontre à quel point l'individualisation du régime indemnitaire peut être, sinon injuste, perçu comme tel.

Citation de: JosieQui réexamine ce classement dans un groupe et pourquoi, moi et ma collègue alors que nous n'avons pas changé de fonction ?

Pour le modifier, c'est en général à la demande du chef d'établissement (initiée par le responsable de laboratoire ou le technicien) mais toujours finalisé par l'inspecteur de discipline qui ont à organiser la formation et les concours enseignants comme le CAPES.

Citation de: JosieDonc, elle seule a changé de groupe alors qu'elle s'occupe seulement des TP lycée en physique, projets TIPE et qu'elle travaille à 80% .
Par contre elle fait de la formation du personnel , participe au CAPES au cours de l'année scolaire.

En lien avec ma réponse précédente les volontaires pour les formation et participation au CAPES (équipe technique) souvent difficiles à trouver sont valorisés de cette façon, ce qui n'est pourtant par l'objectif de l'IFSE, la formation et la participation aux concours devant être valorisés par des engagements financiers spécifiques qui existent d'ailleurs (la participation à l'équipe technique du CAPES est rémunérée), l'augmentation de l'IFSE est donc un plus.

Citation de: JosieEst-ce-que je peux faire un recours et sur quelle base ?

Vous avez répondu à votre propre question, l'IFSE étant modulable, comment intenter un recours sur cette modularité même si elle n'est pas juste (considérations externe à l'établissement par la formation et participation au CAPES), c'est pourquoi le SNPTES s'est toujours opposé à l'individualisation des primes, en particulier de l'IFSE.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Citation de: Josie le 25 Août 2022, 15:19:35
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions quant au changement de groupe pour le versement de IFSE.
Je suis technicienne Classe exceptionnelle dans un lycée et m'occupe essentiellement des classes préparatoires TP chimie - physique et projets TIPE.
Il y a quelques mois, j'ai signé un formulaire proposé par l'administration ?? pour éventuellement changer de groupe ( je suis dans le 3 ).
Ma collègue technicienne l'a aussi signé.
Je n'ai pas fait de copie de ce papier et ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans, tout ça s'est fait à toute allure par mon coordinateur !!
On nous a dit que c'était seulement pour les techniciens, pas les adjoints.
Je n'ai pas vu de campagne de changement de groupe annoncée dans le BIR.
Qui réexamine ce classement dans un groupe et pourquoi, moi et ma collègue alors que nous n'avons pas changé de fonction ?
Par contre, j'ai eu début juillet une réponse négative avec pour raison que ma collègue était en classe 2 !!
Donc, elle seule a changé de groupe alors qu'elle s'occupe seulement des TP lycée en physique, projets TIPE et qu'elle travaille à 80% .
Par contre elle fait de la formation du personnel , participe au CAPES au cours de l'année scolaire.
Est-ce-que je peux faire un recours et sur quelle base ?
Merci pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter.


Bonsoir,

En même temps, l'IFSE entre un TCE du groupe 3 par rapport au groupe 2, le delta est d'environ 15-16€ bruts mensuels, ce n'est pas non plus une différence extraordinaire. Après, il est vrai, 180/200€ bruts sur une année, c'est toujours ça de pris ...vu nos salaires de misère......

Cdt.