Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quel est le délai pour obtenir cette mise à disposition ?

Démarré par dev, 24 Août 2022, 21:06:36

« précédent - suivant »

dev

Bonjour,

Fatigué de ne pas pouvoir obtenir de mutation, je songe à trouver un emploi dans le privé.

Si j'ai bien compris, une solution est la mise à disposition.
Mais quel est le délai pour obtenir cette mise à disposition ?

Le timing me semble compliqué ?

- trouver un boulot,
- demander la mise à disposition,
- faire patienter le futur employeur..

A moins qu'il n'y ait une autre solution ?

Merci !

ccedric21

Bonjour,

La mise à disposition n'est pas solution si vous voulez exercer une activité dans le privé. Sauf, cas de certaines entreprise ayant pour diverses raisons, des liens avec les administration de l'Etat ou des missions des services publics notamment. Dans la mise à disposition, vous êtes généralement mis à la disposition d'un employeur public. Mais il faut, en règle général, une raison et des liens entre les administrations concernées (origine et accueil).

Il s'agit plutôt de faire une demande de "disponibilité". Les conditions de réintégrations sont alors différentes et peuvent être plus compliquées.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver une solution à travers un détachement (détaché dans un autre corps de la fonction publique pour lesquels votre profil peut convenir). Cela élargi le champs de recherche de poste.

Quant au délai : cela peut être rapide à moins que vos missions ne puisse être remplacées ou compensées au pied levé et que l'administration refuse votre demande pour des raisons de nécessité de service. 

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

dev

Merci pour votre réponse.

Citation de: ccedric21 le 25 Août 2022, 19:16:22
Par ailleurs, vous pouvez également trouver une solution à travers un détachement (détaché dans un autre corps de la fonction publique pour lesquels votre profil peut convenir). Cela élargi le champs de recherche de poste.

Est ce que je peux par exemple faire un détachement sur un poste de catégorie B, étant actuellement A ?

J'ai l'impression que lorsque les catégories ne correspondent pas, les RH mettent direct à la benne..

alg

#3
Bonjour

A priori selon l'extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543/personnalisation/resultat?lang=&quest=0&quest=

"Votre corps ou cadre d'emplois d'accueil doit être de même catégorie (A, B ou C) que votre corps d'origine."

ALG

dev


Merci.

Quel dommage de compliquer, et finalement d'entraver la mobilité.

Reste la demande de mise en disponibilité.