Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

2 grilles TCS?

Démarré par sandro02, 29 Juillet 2022, 22:26:50

« précédent - suivant »

sandro02

Bonsoir,

L'autre jour je discutais avec une collègue ITRF Bap J TCS en fac et elle me disait avoir reçu un arrêté ministériel (ce que j'ai constaté de mes yeux) de changement d'échelon....à l'échelon 13! Or si on regarde l'échelonnement indiciaire sur le site du SNPTES des TCS et bien cet échelon 13 n'existe tout simplement pas! :-X....Et chose encore plus étrange sur sa fiche de paye (que j'ai vu) elle est à l'INM 504....mais échelon 12. Ce qui correspond au 11 sur le site du syndicat. ???

Enfin chose étrange: sur le site du MESRI il est bien fait état de 13 échelons pour le grade supérieur des techniciens.

Du coup existe-t-il deux grilles en parallèle qui découlerait peut-être du PPCR ou autre? Moi et ma collègue sommes vraiment perdus et circonspects!

Je vous remercie.

Bien cordialement.


Ammour

#1
Bonjour

En effet, c'est juste une question de présentation, à partir du 1er juillet 2022 le premier échelon est supprimé, à partir du 1er septembre 2022 modification pour les deux premiers échelons (trois premiers actuels)
Le 2ème échelon est revalorisé d'un point. La durée dans l'échelon pour les 2ème et 3ème échelons est réduite de deux à un an. La durée dans le grade passe de 30 ans à 26 ans.

Vous pouvez aussi consulter celles de l'UNSA Fonction publique : https://www.unsa-fp.org/article/Futures-grilles-categorie-B
Le 1er échelon apparait toujours mais il est supprimé, ce qui donne 13 échelons, plus conforme au décret mais plus personne ne sera classé à ce premier échelon, d'où les 13 échelons.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Les grilles viennent d'être modifiées sur le site du SNPTES pour éviter toute confusion :
- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonsoir,

Je vous remercie.

Bien cordialement.