Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question et nouvelle proposition concernant les listes d'aptitudes: débat ouvert

Démarré par natblue, 31 Mars 2023, 23:20:11

« précédent - suivant »

natblue

Bonsoir,

Suite à une assemblée concernant les promotions tous corps confondus et bap confondus et exerçant depuis plus de 25 ans à l'université.

Ma proposition est la suivante: afin d'éviter la promotion au choix de personnes surdiplômées sur un poste, la LA n'étant JAMAIS un rattrapage de carrière, et cela devrait être souligné par le ministère:

Je propose l'interdiction pure et simple au passage à la LA de droit commun et exceptionnelle de toutes personnes surdiplômées sur un poste : à savoir que ces personnes possèdent les diplômes nécessaires pour les concours et sont invitées à se réorientée vers les concours interne et externes.

Bonne soirée

Guim

En voila une idée...

Les universités n'ont qu'à recruter d'emblée dans les corps correspondant aux missions demandées!

Les agents ITRF n'ont pas à pâtir des économies de masse salariales faites sur leur dos.
Une personne catégorie B, qu'elle ait un bac ou un BTS, si elle remplie des missions de A méritent de progresser par LA.
Pourquoi imposer à certains de passer par concours? Et donc mobilité.
Cette année, si je voulais évoluer selon votre idée, 2 postes au national... la misère.

Autour de moi, sur 7 ITRF, un seul a un poste en adéquation avec son niveau de diplôme. Les autres sont dans le corps inférieur avec les missions là attendus de leurs diplômes.
Ils sont donc "sous" payés!

Un C Chimiste --> DUT / Mission : B
Un C administratif --> Bac+2 / Misson : B voir ASI
Un B chimiste --> BTS / Mission : ASI
Un B électronique --> BTS / Mission : ASI
Un ASI Phyiques --> License / Mission : IE
Un ASI mécanqiue --> License / Misson : IE +
Un IE electrotech --> License / Mission : IE


Cathy75

Citation de: natblue le 31 Mars 2023, 23:20:11Bonsoir,



Ma proposition est la suivante: afin d'éviter la promotion au choix de personnes surdiplômées sur un poste, la LA n'étant JAMAIS un rattrapage de carrière, et cela devrait être souligné par le ministère:

Je propose l'interdiction pure et simple au passage à la LA de droit commun et exceptionnelle de toutes personnes surdiplômées sur un poste : à savoir que ces personnes possèdent les diplômes nécessaires pour les concours et sont invitées à se réorientée vers les concours interne et externes.



Bonjour,

Il me semble que votre proposition serait déjà illégale car il y aurait rupture d'égalité des fonctionnaires. D'autre part, il faudrait qu'il y ait un nombre de postes ouverts aux concours assez conséquent, significatif par rapport à celui des possibilités par LA. Enfin, il faudrait prendre modèle sur le CNRS, qui offre chaque année à ses agents la possibilité de passer des concours internes non affectés et qui organise une campagne spéciale pour ces concours . D'ailleurs, pourquoi croyez vous que jusqu'à ces dernières années, des agents ITRF passaient les concours internes CNRS non affectés s'ils avaient eu les mêmes possibilités à l'Université? Passer des concours, les agents ne demandent que ça mais c'est l'administration qui bloque en ayant tout misé sur les LA pour les promotions et changements de corps.

Cordialement,