Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demande de mutation avant 3 ans

Démarré par Fleur77, 19 Février 2020, 10:57:27

« précédent - suivant »

Fleur77

Bonjour,

J'en suis à ma deuxième année en tant que MCF et mon poste se trouve très loin de mon domicile familial (plusieurs centaines de km).
Initialement mon compagnon devait me rejoindre en cherchant un travail mais rien dans sa branche et depuis maintenant 1 an et demi je fais des allers-retours et je dois payer un logement en plus. Un tiers de mon salaire passe en frais de déplacements et logement. Mon mari ne trouvant pas de solution, cela devient intenable au niveau familial avec mes enfants (mineurs). Là, il y a un poste qui correspond à mon profil sur une université près de mon domicile familial. Je pensais demander une mutation pour rapprochement de conjoint mais sur le site galaxie il est dit "l'autorisation du président d'université d'origine est nécessaire" vu que je n'aurais que deux ans d'ancienneté sur mon poste.
Comment faire? Je dois demander quoi à mon président d'université? une procédure existe quelque part??
Je n'ai rien trouvé nulle part.
Il faut à priori que je m'inscrive sur galaxie pour postuler mais est-ce que j'ai le droit de le faire avant d'avoir l'accord de mon président d'université?
Si cet accord arrive après la fin de l'ouverture des candidatures?
Je suis en recherche d'informations car vraiment sinon mon couple et ma famille vont voler en éclat. Ce qui est réel c'est que je suis par contre très contente de mon poste actuel surtout au niveau recherche et j'envisage de continuer les projets débutés. Mon choix est purement lié à ma famille et je n'aurais jamais pensé que les allers retours soient aussi difficiles à gérer au quotidien...

Merci pour vos retours d'expériences et conseils sur les procédures (y compris qui voir en premier...directeur de laboratoire? prendre rdv avec le président d'université?...)

Par quoi commencer pour faire ma demande de mutation?




JGiordano

Chère Fleur,
effectivement, si tu es sur ton poste actuel depuis moins de 3 ans, il te faudra avoir l'accord du chef d'établissement d'affectation, donné après avis favorable du conseil académique, pour pouvoir postuler sur le poste qui t'intéresse au titre de la mutation. Si tu obtiens l'accord de ton établissement d'origine, tu pourras faire valoir un motif prioritaire de rapprochement de conjoint, qui cependant ne t'assure pas de manière automatique l'obtention de la mutation.

Si tu le souhaites, nous pouvons nous contacter par téléphone et faire un point plus spécifique à ta situation ? Dans ce, on s'échange nos tels par MP ;)
Bien à vous
Jérome

Fleur77

Merci pour votre proposition d'aide. Elle est bienvenue. Mp envoyé.

Doc_info

Bonjour,

J'ai le même problème. Pouvez-vous me faire part de vore retour d'experience SVP ?

Merci.