Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité FPT > Education Nationale

Démarré par aspix, 21 Août 2022, 11:20:07

« précédent - suivant »

aspix

Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant une mobilité de la FPT vers l'Education Nationale.
J'ai été recruté ADJAENES suite à la réussite de mon concours. J'ai travaillé deux ans dans un collège du Puy-de-Dôme. Souhaitant me rapprocher de mon domicile , j'ai fait un détachement vers la FPT, dans une collectivité proche de mon domicile. Détachement d'un an puis intégration.
Pour raisons personnelles, j'aimerais revenir dans le circuit de l'Education Nationale. J'aimerais savoir comment cela serait possible et sous quelles conditions. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur. Merci.

ccedric21

Bonjour,

C'est tout à fait possible. Pour cela il vous faut engager la même démarche que celle que vous avez effectué lorsque vous avez été détaché dans la fonction publique territoriale.

Vous pouvez soit :

- faire une demande de détachement.
- faire une demande d'intégration directe.

Dans tous les cas il vous faut contacter le rectorat de l'académie que vous souhaitez rejoindre pour connaitre, notamment, le calendrier de la campagne de mobilité. Pour la filière administrative les campagnes de mobilité sont organisées annuellement. Cependant, si un poste n'a pas été pourvu, il se peut que des possibilités plus rapides soient envisageables (au fil de l'eau).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

aspix

Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse. J'ai contacté le rectorat. A voir pour la suite .