Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

démission suite à un refus de détachement

Démarré par dben77, 20 Juillet 2022, 20:11:12

« précédent - suivant »

dben77

bonsoir,
je suis actuellement professeure des écoles dans le 77. suite à de multiples déceptions et la position de notre hiérarchie (confinement pour tous pour préserver la population sauf pour nous professeurs, nourrices!!!) j'ai donc recherché un poste dans l'administration et j'ai obtenu un poste. demande de détachement faite, je me suis vue refuser pour nécessité de service, trois courriers venant de multiples services!!!
j'ai donc repris le chemin de l'école, me disant que l'amour du métier fera son oeuvre. et ben non!!! et la mise en place d'une évaluation de notre école m'a encore plus démoralisée. (sans compter les obligations en tout genre)
j'ai donc choisi, à la fin de l'année scolaire, de démissionner.
je suis en pleine réflexion mais je ne me vois pas reprendre le chemin de l'école en septembre, je sens une dépression pointée le bout de son nez. et une aversion du métier (mais surtout pas des élèves, que j'apprécie vraiment)

ma question est la suivante: comment faire une demande de démission sans devoir essuyer un refus?

ccedric21

Bonjour,

La démission de peut essuyer de refus.

Ceci étant, les nécessités de service ont des limites. Vous pourriez réitérer votre demande ou faire un recours sur la première demande (s'il n'est pas trop tard).

Avez vous pris contact avec les militants du SE-UNSA de votre académie ? Ils peuvent accompagner vos démarches.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES