Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation du point d'indice

Démarré par biboun, 16 Mars 2022, 08:37:11

« précédent - suivant »

emma50

faire attention à ne pas blesser vos collègues moins bien lottis et si, y'a pas que le votre, mais je suis choquée de lire certains propos. Qu'on peste quand sa catégorie n'évolue pas, ok, mais pas en disant : les catégories c eux, sont augmenter, le nivellement par le bas... et j'en passe, cela me choque.

Défendez votre combat, la catégorie c ne vous concerne pas, ni les plus bas salaires de la catégorie b, c'est ma vision des choses.

C'est pas de leur fautes qu'il y'a un tel renouvellement, mais on parle d'urgence et de pouvoir d'achat monsieur, et dans l'urgence, on aide davantage les moins bien lotis

Apprenez aussi à lire mes écrits

Et peux importe que mon post choque, je m'en moque complètement, mais voir tous ces posts sur les catégories c me désolent.

Alain Favennec

Bonjour

On doit, sur ce forum du SNPTES-UNSA, savoir raison garder... la force du SNPTES c'est de défendre les intérêts de tous et toutes, contractuels et titulaires de toutes les catégories et grades que ce soit du catégorie C au collègue de catégorie A hors échelle qui, ce n'est pas rare chez les ITA-ITRF, a été un jour catégorie C ou B et se souvient d'où il vient ! On évite donc de s'étriper publiquement entre nous :)
Autre point, au SNPTES la parole est libre et le catégorie C peut, sur ce forum, dire qu'il a l'impression qu'on ne fait rien pour les C et, a contrario, un collègue de catégorie A peut aussi dire qu'il a l'impression que l'on en fait trop peu pour les A et que les grilles, comme les rémunérations, se tassent de plus en plus.
Il n'en demeure pas moins qu'il faut rester objectif, l'augmentation du point d'indice n'est pas l'alpha et l'omega du problème des rémunérations et il nécessaire de proposer et d'obtenir des modifications statutaires comme celles que l'on vient d'obtenir pour le début de carrière de la catégorie B.

Restant ouvert à un dialogue posé et courtois.

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Ammour

Bonjour

Les nouvelles grilles catégorie B sont sur le site du SNPTES-UNSA et celui de l'UNSA Fonction Publique, elles sont identiques pour tous les statuts, attention elles prennent effet au 1er septembre 2022 pour le versant État (plus tard pour les versants territorial et hospitalier) :

- SNPTES-UNSA : Évolution de carrière des techniciens
- UNSA Fonction Publique : Futures grilles catégorie B : une rustine indispensable en attendant mieux

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique