Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Annonce de l'augmentation de l'indemnité de télétravail (octobre 2022)

Démarré par elTofe, 07 Octobre 2022, 18:14:43

« précédent - suivant »

elTofe

Bonjour,

L'indemnité de télétravail va passer de 2.5 euros à 2.88 euros.

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/plan-de-sobriete/crise-energetique-les-contours-du-plan-de-sobriete-du-gouvernement_5399761.html

Est ce que le plafond annuel va aussi augmenter ? Il est actuellement de 220 euros.

Par ailleurs est il plus économique d'un point de vue global de favoriser le télétravail ?

En effet quand je suis en télétravail je chauffe chez moi, et mon bureau est toujours chauffé un petit peu, ou sinon il faudra plus d'énergie pour le réchauffer demain matin. Si d'habitude je vais au bureau en transports en commun ou vélo, le télétravail ne génère pas d'économies d'énergie. Si d'habitude je vais au boulot en voiture, le télétravail crée une économies d'énergie. Bref c'est trop compliqué pour moi  ;D

dannyl

Bonjour,

De mon point de vue favoriser le télétravail est une excellente chose.
Globalement le gain niveau économie d'énergie et limitation de la pollution est certain sans compter que cela permet aux autres de mieux circuler, grâce à cet allègement.
Si vous avez l'habitude d'aller au travail en vélo ou en transport en commun, une grande partie des travailleurs n'en a pas la possibilité ou l'envie (et ca reste leur droit).
Une grande partie des salariés s'en prive malheureusement à cause des procédures trop lourdes ou car ils ont peur (souvent à raison) que cela soit mal perçu par leur hiérarchie mais concrètement celui qui se met en télétravail bosse souvent mieux de chez lui qu'en se rendant sur son lieu de travail quand cela ne lui est pas absolument nécessaire.