Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demander son depart

Démarré par cortina, 13 Juillet 2022, 09:00:34

« précédent - suivant »

cortina

Bonjour,
Ou et quand faire sa demande de depart en retraite lorsqu'on a cotisé à plusieurs régimes.
cdt,

Alain Favennec

Bonjour,

Il vaut mieux, pour les polypensionnés, anticiper largement les démarches en raison, parfois, de la complexité des situations et, surtout, pour avoir, très tôt, une idée du montant de sa future retraite et de l'âge opportun du départ.
Le mieux, me semble t'il, est d'aller sur le site Inforetraite qui vous permettra de glaner des renseignements puis, surtout, de procéder ensuite à une demande unique sans la rubrique Mon compte retraite. C'est ce service qui se chargera ensuite de transmettre votre demande aux différentes caisses concernées.
Attention, à bien se souvenir de vos différentes activités passées et à bien regrouper les documents que vous possédez afin de ne pas "oublier" des trimestres de cotisation.

https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/age-et-montant-de-ma-retraite/depart-a-la-retraite/demande-de-retraite.html

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

cortina

Bonjour,
D'apres les services drh chargés d'informer sur la retraite je devrais faire 2 demandes: une dans info.gouv et une autre à l'ensap.
Vous confirmez?
Cordialement,