Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rémunération AI/ASI

Démarré par W67, 05 Juillet 2022, 09:10:31

« précédent - suivant »

W67

Bonjour,
Concernant le passage au  dernier échelon selon les grilles salariales actuelles
IRHC- 1013 (durée 1 an)  -> 1067        - soit un gain  de 54 points
IR1 -INM 806 -> 830   -  gain  24
IR2- INM 673-> dernier échelon 710    -   gain   37
IECN -INM 637 dernier échelon 673  - gain   36
AI -INM 617 -> 627  gain    10
TCE -   INM 569 -> 587 -   gain   18
TCS- INM 504 ->534  - gain  30
TCN- INM 477 -> 503  -   gain  26
Concernant les AI- ASI, le gain vers le passage au dernier échelon est le plus faible de tous les grades. Au bout de 3 ans d'ancienneté 10 points d'indice supplémentaires  :(
Un chantier important sur la rémunération des agents s'avère nécessaire également pour les corps des AI – ASI.  – Qu'est-il prévu ?  
sommes nous oubliés ?
Plus de discussion concernant une fusion des AI  et ASI vers les ingénieurs ?
Cordialement

sisareuth

#1
Après le magnifique sketch de l'IFSE des AI, maintenant le second acte : l'indice du dernier échelon des AI. On commence à croire, les fameux 5% entre chaque corps de Xavier...

La logique des gens qui décident, c'est d'enrichir les plus riches en 1er, fusion des corps CR, IE et IR..... Et les autres, un jour peut-être? la fusion des AI , ça fait 5 ans qu'on entend cette histoire, c'est le miroir aux alouettes...

Je vais me commander un maillot de foot et écrire "fière d'être un AI"

kamelfons

Bonjour,

bien sûr que nous sommes les oubliés
La revalorisation IFSE est également la + faible pour les AI
Quant à la fusion AI vers IE j'en entends parler depuis mon entrée au CNRS en 2007...
En fait on a l'impression que la grille des TCE se rapproche de celles des AI qui se rapproche de la grille des IECN.
On assiste à un tassement des grilles et à un nivellement par le bas et c'est le cas pour tous les fonctionnaires.
Je ne crois pas une seconde qu'un gouvernement "Macron" nous revalorise. On a tous remarqué que Macron n'aime pas les services publics

bon week end

sf161665363

Bonsoir

et oui, 15 ans que l'on discute de la fusion ASI / IE... https://forum.snptes.fr/index.php/topic,73.0.html

Un mandat qui dur dans le temps.

Le plus inquiétant c'est surtout sue le 1° échelon des ASI est à IM 368 et que l'empilage des adjoint et des techs se fait à IM 352.
Les ASI seront fier d'être le prochain corps commençant à empiler des échelons.

Les techs ont reçu une obole en juillet mais ça ne suffira pas à régler la situation.

Les attentes sont grandes et risques d'être déçues.
Sans compter les multiples bug de revalorisation du rifseep.

La rentré s'annonce compliquée pour beaucoup.... mais que pouvons nous faire sur le terrain?

Bonne soirée à tous