Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude exceptionnelle

Démarré par darwin, 28 Juin 2022, 12:46:17

« précédent - suivant »

Daniel33

Merci CCedric21 pour votre reponse detaillee et vos informations, et un grand merci au Snptes pour son travail et pour avoir pu negocier et obtenir ces avancees qui permettront de requalifier nos missions et ainsi mieux reconnaitre et faire evoluer notre travail "vers le haut".

Enfin esperons que pour les autres categiries d itrf notamant ceux affectes en eple et rectorat, nous reussissons a obtenir assez rapidement un vrai protocole de repyramidage de nos fonctions, mais aussi de revalorisations de nos carrieres, propres a notre filiere...ne lachons rien! ;)

natblue

Citation de: ccedric21 le 20 Juillet 2022, 01:41:40
Citation de: cocq le 19 Juillet 2022, 09:34:17Bonjour,

Est-il normal que je n'ai toujours aucune information concernant mon dossier IGE vers IGR en liste d'aptitude exceptionnelle? Sur WebITRF, il est toujours en "Dossier en attente de prise en compte par le centre organisateur"

Il a bien été transmis à ma DRH dans les temps (c'est-à-dire avant le 13 juillet à 12h), la commission devait se réunir le 13 juillet après-midi pour faire la pré-sélection des dossiers à transmettre au ministère, mais aucune nouvelle depuis.

Question annexe : est-on informé si son dossier n'est pas transmis? (donc si on n'est pas pré-sélectionné en local)

Cordialement

Bonjour,
Après avoir porté son appréciation motivée et circonstanciée l'établissement vous a-t-il fait signer le dossier ? (c'est la procédure décrite dans la circulaire).
Le calendrier a été assoupli. C'est une bonne mesure plus différentes raisons et notamment pour les collègues gestionnaires tant du ministère que des établissements. L'état d'avancement de l'ensemble des dossiers devraient être affiché ultérieurement. Probablement lorsque tous les établissements auront retourné les dossiers des candidats.

Il n'y a pas de raison que l'établissement ne transmette pas votre dossier. Sauf à ce que l'appréciation soit défavorable. Mais vous avez, normalement, pu en prendre connaissance avant signature.

Cordialement,
CC


Bonjour,
dans le dossier il n'y que l'appréciation du Directeur ou supérieur hiérarchique. ce n'est pas l'établissement qui rédige. il n'y a aucun paragraphe pour cela.
cordialement,

Sajou13

Bonjour,

À votre avis, une personne travaillant dans une direction des systèmes d'information, peut-il concourir à la liste d'aptitude exceptionnelle sachant que c'est normalement plus une fonction de support que d'appui contrairement à une direction des études et de la vie étudiante ?

Ou pour les BAP E, cela sera les personnels travaillant dans un laboratoire qui seront visés ?

Cordialement

PSA

Citation de: Sajou13 le 08 Octobre 2022, 09:35:58Bonjour,

À votre avis, une personne travaillant dans une direction des systèmes d'information, peut-il concourir à la liste d'aptitude exceptionnelle sachant que c'est normalement plus une fonction de support que d'appui contrairement à une direction des études et de la vie étudiante ?

Ou pour les BAP E, cela sera les personnels travaillant dans un laboratoire qui seront visés ?

Cordialement

A priori, vu les éléments qui entourent la liste exceptionnelle, tout le monde peux concourir (question je pense de droit, etc...). Par contre, ceux qui ne remplissent pas les critères (soutien direct à la recherche et à l'enseignement) ne seront pas classés.

Donc un collègue en labo sera à priori classé (tout dépend du dossier), mais un collègue en DSI devra démontrer que son travail est bien un appui direct à l'enseignement et à la recherche (ex typique d'un ASI/IGE gérant les serveurs de calcul d'un labo, mais rattaché à la DSI car étant BAP E).

Leilei

De ce que je vois pour mon emploi type, mon université a eu 1 seul poste alors que nous sommes 6 à aller à l'oral. Pour le même emploi type, dans les autres universités, les admissibles sont presque toujours seuls ou deux maximum à aller à l'oral.

Ça pose quand même question sur l'arbitrage du ministère qui n'a pas donner assez de postes dans certaines BAP (la B par exemple...) à certaines universités, non ?

PSA

Citation de: Leilei le 12 Octobre 2022, 08:56:03De ce que je vois pour mon emploi type, mon université a eu 1 seul poste alors que nous sommes 6 à aller à l'oral. Pour le même emploi type, dans les autres universités, les admissibles sont presque toujours seuls ou deux maximum à aller à l'oral.

Ça pose quand même question sur l'arbitrage du ministère qui n'a pas donner assez de postes dans certaines BAP (la B par exemple...) à certaines universités, non ?

Pas tout à fait.
Le ministère s'est contenté de donner un nombre de postes AI, et c'était aux universités de définir les emplois types. Si votre université a décidé de ne mettre qu'un poste d'ASI dans une BAP, c'est un choix en interne.

Par contre il y a plusieurs choses à avoir en tête :
- le repyramidage se rediscute chaque année (pour le nombre de poste), avec un bilan annuel par établissement
- le repyramidage va se faire sur 5 ans
- il y aura forcément des déçus (pas assez de poste pour tout le monde, l'idée est de garder une pyramide)

Leilei

#36
Citation de: PSA le 12 Octobre 2022, 10:51:33
Citation de: Leilei le 12 Octobre 2022, 08:56:03De ce que je vois pour mon emploi type, mon université a eu 1 seul poste alors que nous sommes 6 à aller à l'oral. Pour le même emploi type, dans les autres universités, les admissibles sont presque toujours seuls ou deux maximum à aller à l'oral.

Ça pose quand même question sur l'arbitrage du ministère qui n'a pas donner assez de postes dans certaines BAP (la B par exemple...) à certaines universités, non ?

Pas tout à fait.
Le ministère s'est contenté de donner un nombre de postes AI, et c'était aux universités de définir les emplois types. Si votre université a décidé de ne mettre qu'un poste d'ASI dans une BAP, c'est un choix en interne.

Par contre il y a plusieurs choses à avoir en tête :
- le repyramidage se rediscute chaque année (pour le nombre de poste), avec un bilan annuel par établissement
- le repyramidage va se faire sur 5 ans
- il y aura forcément des déçus (pas assez de poste pour tout le monde, l'idée est de garder une pyramide)
D'accord, merci. Mais de ce que j'ai vu au mois de juin, les choses m'ont semblé avoir été faites dans l'autre sens : l'université a remonté des besoins en emploi type au ministère qui lui a ensuite donné des postes ASI.

Enfin c'est problématique. Si pas pris cette année, l'année prochaine ce sera 1 chance sur 5 quand dans d'autres universités ce sera 1 sur 2, voire tout seul. Et comme ça semble possible, ça peut inciter à s'inscrire ailleurs que chez soi... Pas sûr que ce soit l'objectif de tout ça.

Sans parler des problèmes d'égalité dans tout ça. Comment est-il possible d'avoir de telles disparités entre les universités, de passer de 15% de chance de promotion dans l'une à quasi 100% dans l'autre ? Évidemment que ça va faire des déçus...

PSA

Pour info, les résultats d'admissibilité pour le repyramidage IGR vient d'être publié sur webitrf.
Il y a donc 68 retenus (si j'ai bien compté) pour 33 promotions possibles, soit encore une sélection d'1/2.
Il y aura donc des déçus, mais c'est que la 1er année.

Je ne sais pas non plus si le nombre de dossiers retenus est en lien avec les BAP, qualité, ou pour permettre une sélection. Si je regarde pour mon université, on a pas vraiment de surprise sur le nombre de collègue retenu (1, ce qui vu les dossiers locaux, mais aussi les possibilités nationales et les critères annoncés, nous rassure sur notre classement)

Pour les IGE, c'est reporté au 26/10.
Surement beaucoup de dossiers à examiner et à classer (le constat fait en interne)

David63

#38
Bonjour à tous,

@PSA : Ou avez vous trouvé la liste des admis s'il vous plait ? Je ne trouve pas sur WebITRF...

Edition du message : C'est bon j'ai trouvé...

degun

#39
Bonjour à tous,
J'ai trouvé
Il faut simplement regarder la rubrique sans tenir compte de la mention "Les résultats ne sont pas encore connus."
Il y a effectivement 68 pré-sélectionnés.

Bonne journée


natblue

#40
Citation de: degun le 21 Octobre 2022, 16:08:32Bonjour à tous,
J'ai trouvé
Il faut simplement regarder la rubrique sans tenir compte de la mention "Les résultats ne sont pas encore connus."
Il y a effectivement 68 pré-sélectionnés.

Bonne journée


bonjour je trouve seulement êtes vous préselectionné et la réponse est non où sont les 68?
cordialement

Ps édit : j'ai aussi trouvé sur le site.

natblue

#41
Bonjour,

Savons combien de candidats se sont présentés à la liste d'aptitude IR
aurons nous des statistiques?
ce serait intéressant de savoir combien de personnes sont promouvables en comparaison du nombre de poste proposés

CDT

PS: nous serions  6700 Itarf IGE toutes bap confondus dont 1700 de bap A à D qui serait concerné par cette LA exceptionnel  ce qui voudrait dire que les bap EFGJ ne sont pas concernés.

combien effectivement peuvent concourir? avec les 7 ans d'ancienneté?
Ps edit : La LA exceptionnelle serait de A à F (info au 25/10/22)

natblue

Bonsoir

Je note qu'il existe 76 Universités en France. avec 35 postes IR en LA classique par an cela ne couvre que la moitié (ce qui veut dire que des universités n'ont aucune promotion au moins une année sur deux).
A quand un doublement des possibilités de promotions comme il y a eu pour les IGE les AI et les Tech?

Possibilités des IGE on est passe de 120 à 180 soit une augmentation de 33% applique au IR ce serait 11 postes de plus par an. 110 en 10 ans. Ce ne serait pas du luxe et pas une ruine pour Bercy.

De plus la LA exceptionnelle ce n'est que sur trois ans pour les IR contre 5 pour les autres corps.

Bonne soirée

frd

J'ajouterais que le taux est encore plus bas puisque les LA classique ne concernent pas seulement les université.
Cela concerne les Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques.
J'avais entendu parlé d'environ 170 établissements/structures.

cocq

Bonjour,

Je ne trouve pas cette liste des pré-sélectionné  :-\ à moins qu'elle ne soit visible que pour ceux qui le sont?

Bonne journée