Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime de remplacement

Démarré par jojo86000, 10 Mars 2023, 17:15:16

« précédent - suivant »

jojo86000

bonjour
je vous fais part de ma situation
je suis dans un service qui compte 5 personnes moi compris un IGE n+1,trois tch et un Adj,suite a un départ en retraite un poste de technicien n'a pas été remplacé, suite à des problèmes médicaux mes deux collegues son en arrêt et je me retrouve tout seul comme tech à assure le service dans la mesure du possible car je ne peux pas palier à tout
Je voudrais savoir si il existe une prime exceptionnel de remplacement car je suis en flux tendu depuis le mois de décembre

merci de votre réponse     

Christophe BERDER

Bonjour,
Je vous propose de vous rapproché de votre délégué local SNPTES.
Il pourra vous répondre.
Cdlt

ccedric21

Bonjour,
Comme les précises Christophe dans sa réponse, vous pourriez prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES pour faire un point de la situation avec eux. Ils pourront vous renseigner sur la politique indemnitaire de l'établissement.
Il n'existe pas, à proprement parlé, de primes spécifique pour ce genre de situation.

Au-delà de la reconnaissance du surcroit de travail que vous assumé pour pallier en l'absence de vos collègues, et en reprenant une partie de leur charge de travail, il convient surtout de trouver des solutions pour pallier ce manque de personnel et trouver le moyen de remplacer même temporairement les personnes manquantes. Prendre également contact avec votre hiérarchie pour que celle-ci fixe les priorités. Il n'est pas possible de pallier l'absence de trois personnes.

Rémunération adéquate ou pas, les journées n'ont que 24 heures et il n'est pas raisonnable d'en consacré plus d'un tiers au travail.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES