Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

congé de formation - en attente de réponse depuis 7 mois

Démarré par 027071, 12 Juin 2022, 19:46:57

« précédent - suivant »

027071

Bonjour
Je suis fonctionnaire ITRF de classe normale.
Je vous écris aujourd'hui pour connaître mes droits concernant une demande de congé de formation de 10 mois émise en novembre 2021 auprès de ma direction.

En effet le 07/11/2021 j'ai fait parvenir une demande de congé de formation auprès de ma hiérarchie pour entrer en formation en septembre 2022. Le courrier électronique comportait tous les éléments nécessaires (date, lieu, descriptif, devis, durée...).

Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse écrite ni signée. On m'a seulement indiqué qu'une commission avait décidé de m'accorder 50% de mon congé et que devait demander une disponibilité pour les 5 mois restant.
Est-ce que cette procédure est légale ?

J'ai pu lire des articles qui indiquent qu'en cas de non réponse d'accord ou refus dans les 30 jours qui suivent la demande, le congé est tacitement accordé.
De plus est-ce que l'employeur a le droit d'accorder un congé seulement à moitié et de me demander une disponibilité ?

Pourriez-vous m'aider à y voir plus claire, quels pourraient être mes recours?
Dans l'attente de vos retours,

Cordialement

Ammour

#1
Bonsoir

De quel congé s'agit-il, formation professionnelle ?

Citation de: 027071J'ai pu lire des articles qui indiquent qu'en cas de non réponse d'accord ou refus dans les 30 jours qui suivent la demande, le congé est tacitement accordé.