Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation

Démarré par penda, 02 Juin 2022, 12:00:52

« précédent - suivant »

penda

Bonjour, je suis technicienne dans l'éducation nationale BAP A
je souhaite muter dans un établissement supérieure sur Paris.
Vers quel établissement je dois m'orienter?Pouvez vous me conseiller?
Je ne connais pas les universités susceptibles de postuler.
Cordialement

Philippe Virion

Bonjour,

Le mieux est déjà de vous rapprocher de nos collègues SNPTES sur l'académies de Paris : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=178

Il y a beaucoup d'établissement dans l'enseignement supérieur sur Paris, je vous conseille également de regarder sur leur site, il y a parfois les offres d'emploi. Il faut également aller "fouiller" sur la place de l'emploi public https://place-emploi-public.gouv.fr/

Vous pouvez aussi envoyer votre demande spontanément avec votre CV et lettre de motivation dans les établissements qui vous intéressent.

cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Passionné

#2
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, puisque les demandes de mutation des techniciens se font "au fil de l'eau" : lorsque l'on souhaite postuler dans un autre établissement (EPLE), que celui-ci est d'accord, mais que le Chef d'établissement du lycée actuel "refuse" notre départ* sous prétexte qu'il lui faut trouver un remplaçant sur notre poste, a-t-on des recours possibles pour contester la décision, ou bien a-t-il toujours le dernier mot ?
Le Snptes peut-il intervenir dans ce cas de figure ?
Merci de m'éclairer svp.

* PS : Pour un changement en cours d'année, bien évidemment.

Passionné

Personne pour me répondre, ou me donner son vécu (situation similaire) ? :(

Ammour

#4
Bonjour

Suivant les académies les conseils et procédures ne sont pas exactement les mêmes, les susceptibilités non plus, le mieux est de contacter vos délégués locaux du SNPTES et d'entrer en négociation avec le rectorat sur la base de démarches déjà précises (demande et refus écrits).

Il est vrai que le fil de l'eau s'applique le plus souvent aux postes hors EPLE (hors éducation nationale en fait) et beaucoup plus facilement pour un poste dans l'enseignement supérieur ou un détachement dans autre versant (territoriale ou hospitalière).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique