Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nouveau détachement alors qu'on est en détachement

Démarré par machintruc, 01 Juin 2022, 17:36:40

« précédent - suivant »

machintruc

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur la possibilité d'effectuer un nouveau détachement depuis mon détachement en cours (corps de détachement B), le service RH en charge de ma gestion de carrière (mon corps initial A) m'indique que cela est possible et qu'il me faut faire un courrier avec un demande de réintégration pour ordre si je suis retenu suite à une candidature dans un autre corps.

Je candidate sur un poste dans un corps C par détachement sur un poste très intéressant et c'est là que les choses se compliquent un peu...

L'indice de mon corps initial A vient de passer IM à 460, avec la double carrière  j'aurai un nouvel indice dans mon corps de détachement B le mois prochain : IM 480
Dans l'hypothèse de ma réintégration pour ordre, je me demande si je serai reclassé 480 dans mon corps A seulement quelques jours après mon passage mon IM à 480 dans mon corps B.

L'autre élément est que si je suis retenu sur le poste dans le corps C (candidature en cours), les grilles ne sont pas identiques, l'indice IM directement supérieur est 513.

Pour récapituler:
Est-ce que la combinaison suivante est possible:
Double carrière : corps A IM 460 , corps B IM 480
réintégration sur ordre à venir:  corps A  IM 480
Nouveau détachement corps C: IM 480 vers IM 513 (indice directement supérieur).

Désolé de la complexité de ma question, j'ai essayé de simplifier au maximum.

Bien cordialement,

Machintruc

Ammour

#1
Bonjour

Le principe à la fin de tout détachement est que le meilleur des 2 classements est retenu.

Lors du 2e détachement (ou suivant) le classement se fait dans le corps d'accueil à l'échelon correspondant à l'indice le plus proche, ensuite la double carrière continue dans les 2 administrations (d'accueil et d'origine).

Donc si votre calcul est conforme a ce schéma c'est oui.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

machintruc

Merci beaucoup M. Ammour :) :)

Très bonne soirée.

Bien cordialement