Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RTT et temps partiel

Démarré par atrf59, 30 Mai 2022, 09:02:00

« précédent - suivant »

atrf59

Bonjour à tous,

je me trouve dans une situation d'incompréhension et j'ai besoin de votre aide.

Je suis atrf dans un lycée à temps partiel (80% sur autorisation), je vais bientôt être en congé maternité et je commence à questionner ma hiérarchie quant à la récupération de mes congés annuels et RTT sur juillet et août.

Ils me répondent que j'ai droit à 45 jours de RTT par année mais 36 jours à 80% comme j'en ai déjà pris selon eux 32 (vacances de toussaint, noël, février et pâques) il ne m'en reste que 4.
Je pensais pouvoir récupérer mes RTT aussi mais ils me répondent que je n'ai pas acquis de RTT étant à temps partiel (je fais actuellement 33h/semaine) et c'est là que je ne comprend pas. Selon eux je suis en "congés supplémentaires" je ne connaissais même pas ce terme...

J'ai fourni la note de Madame Gaudy qui n'est pas remise en compte.

Je sais que les RTT commencent à être comptabilisés à partir de 35h/semaine mais comme nous devons être plus présents pendant les temps scolaires selon la circulaire n° 2013-058 du 13-3-2013 nous avons choisi ma quotité à 33h/semaine sans penser cela aller me porter préjudice sur l'acquisition des RTT.
Ma question est donc ai-je des RTT à temps partiel?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

atrf59

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet, je n'arrive pas à trouver d'éléments en ma faveur et ça m'embête de perdre des congés que je pense acquis puisque le volume horaire à 80% a été réalisé tout au long de l'année.

Merci d'avance de me répondre.

Bonne journée

Arisia

Bonjour!

Je souhaite savoir si on a des vacances si on se pacse? Et combien de jours?

Merci d'avance,

Cordialement

 Arisia.

CédricCollet

Citation de: Arisia le 16 Février 2024, 16:15:57Bonjour!

Je souhaite savoir si on a des vacances si on se pacse? Et combien de jours?

Merci d'avance,

Cordialement

 Arisia.

Bonjour Arisia,

Il faudrait poser votre question dans un fil qui correspond à ce thème, ici le fil est RTT et temps partiel.
Si vous ne trouvez pas de fil récent vous pouvez en créer un sur les autorisations d'absences pour motifs familiaux.
Bien cordialement,

Collet Cédric.
Chargé de mission ITRF EPLE national
SNPTES-UNSA