Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien pro et retraite

Démarré par MagmaSVT, 29 Mai 2022, 07:00:51

« précédent - suivant »

MagmaSVT

Bonjour
Est-il nécessaire de réaliser l'entretien professionnel 1 mois avant de partir en retraite? Personnellement je n'en vois pas du tout l'utilité....surtout pour les objectifs.
Je n'ai trouvé aucun texte qui pouvait me fournir une réponse.
Je vous remercie. Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Effectivement, l'entretien professionnel réalisé dans les semaines qui précèdent le départ en retraite peut apparaître superflu et ce d'autant plus que, parfois, le compte-rendu ne sera pas rédigé par le supérieur hiérarchique direct qui n'en voit pas toujours l'utilité... Il convient donc d'évoquer ce point avec l'autorité administrative afin que celle-ci, si telle est votre volonté, vous dispense de cet entretien.

Attention, pour celles et ceux qui, une fois jeunes retraités, désirent devenir agents publics contractuels notamment sur des emplois "fonctionnels", il arrive que l'employeur public demande les derniers comptes-rendus de l'entretien professionnel.

Restant à votre disposition

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA