Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reprise d'ancienneté de cdd à cdi

Démarré par Philippe6486, 24 Mai 2022, 14:10:43

« précédent - suivant »

Philippe6486

Bonjour à tous,
ravi de vous rejoindre.

je travailles depuis 3 ans en CDD, sur un poste en cat B, à l'informatique dans une université.
Actuellement payé 1330€ net
On me propose un CDI qui débutera en septembre 2022.
Je n'ai pour le moment rien signer.
Auparavant j'ai travaillé pendant 20 ans en tant que contractuel en CDI de droit privé dans un établissement de santé public et y ai assuré une mission public de santé, établissement sous tutelle du ministère de la santé. ( centre de transfusion)
J'aimerai savoir s'il y a un texte qui pourrait soutenir ma reprise d'ancienneté, mes 20 ans de carrière passées, en tant que contractuel CDI.
Je vous remercie sincèrement
Philippe

ccedric21

#1
Bonjour,

Il n'y a pas de texte pour prendre automatiquement en compte votre ancienneté passée. S'agissant d'un contrat, même de droit public, la seule possibilité est la contractualisation entre les deux parties. A savoir, négocier votre salaire. D'une part, en faisant la démonstration de vos acquis et de votre "potentiel". D'autre part, et pour l'administration, en valorisant votre poste au regard des compétences attendues, qui pourraient nécessiter une expériences ou des compétences particulières...

Sans jugement aucun sur vos compétences propres, nous voyons ici la dérive des politiques actuelles dans certains versants de la fonction publique. Si le SNPTES-UNSA revendique une fonction publique de carrière (qui n'empêche aucun agent de démissionner, se mettre en disponibilités pour "faire un tour" dans le privé par exemple, etc.), ça n'est pas pour rien...

Peut être que certains acteurs (pour ne pas dire décideur) de la fonction publique (au service du public) comprendront qu'il n'y a pas d 'économie à faire en ayant recours aux contractuels plutôt qu'aux fonctionnaires, sauf à précariser ou à exploiter les compétences des salariés à moindre coût.

Cordialement,
CC




Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Philippe6486

Bonjour
Merci de votre réponse Mr Clerc.
Je vais donc entamer une négociation, en mettant en avant mes acquis et potentiel antérieur, ça je serai le faire.
Et bien entendu valoriser mon poste sur les compétences  attendues.
Cordialement
Philippe