Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien mi-stage non réalisé

Démarré par Camargue, 18 Mai 2022, 14:03:12

« précédent - suivant »

Camargue

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le rapport de mi stage que l'on doit envoyé au Ministère, ne pourra être envoyé à temps, car je suis actuellement en isolement pour 7 jours.
Bien que je n'ai jamais eu connaissance de la date butoir, je m'inquiète sur le processus de ma titularisation. Car je ne sais pas si ce rapport est indispensable?

Vu la situation peut-on m'accorder un délai de rendu?  Est-ce ma faute ou celle de mon établissement?

Je ne sais pas si je suis le seul à être dans ce cas. Mais je n'ai jamais eu d'information du service RH concernant ce dossier....

Merci de bien vouloir me rassurer    ;D ;D

ccedric21

Bonjour,

Je vous rassure !  ;D

Vous parlez de date butoir. Quelle est cette date et dans quel corps êtes vous stagiaire ?
En tout état de cause il semble que c'est l'administration qui est en faute si elle n'a pas pris de disposition particulière, d'une part pour vous informer suffisamment à l'avance, d'autre part pour ne pas avoir anticiper les choses davantage. Si la date tombe pendant une période de 7 jours, on peut dire que l'administration a attendu le dernier moment. Le rapport à mi-parcours est intéressante. Une période de stage n'est pas une période d'essai. C'est un stage. Vous devez donc, en toute logique, être accompagné. Des formations peuvent vous être proposées si vous ou votre N+1 pensez que vous en avez besoin pour occuper le poste. Le bilan de mi-parcours est un temps ou ce choses peut être abordées après une période suffisante de prise de poste.

Quand tout se passe bien... on va dire que ça n'est pas grave. Mais le vent tourne, il est préférable d'avoir cet outil sous la main pour notamment opposer des reproches ou manquements qui pourraient surgir lorsque la date butoir de fin de stage et de la titularisation viendra.

Ce compte rendu peut être porté et notamment si il sert de support à un renouvellement de stage ou une fin de fonction. Il sera présenté à la CPE de votre établissement et/ou à la CAP compétente si les choses ne se passait pas au mieux.

Il est donc important de faire cette entretien à mi-parcours afin de bien poser les choses et de continuer d'avancer sereinement.

Je vous rassure donc une nouvelle fois, c'est à l'administration de mettre en place cela. Si elle ne le fait ça n'est pas vous qui êtes en faute. Vous pouvez répondre à votre administration que quand vous serez à nouveau disponible. Ceci étant, si vous êtes "simplement" isolé et que vous vous portez bien, vous pouvez également vous occuper et occuper votre N+1 en réalisant l'entretien en visio ou par téléphone...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Camargue