Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ITRF c'est 4650 promotions en plus

Démarré par maxvoip, 16 Mai 2022, 12:28:17

« précédent - suivant »

JEK

Bonjour,

Dans mon établissement, ma BAP et ma spé ont été coloré pour un poste d'AI. Nous étions deux à remplir ces critères. Sachant que l'autre personne est passée sur la liste d'aptitude classique, je suis seul à pouvoir y prétendre.
Ai-je des chances de ne pas l'avoir? Sachant que mon dossier a été classé second lors de la LA classique juste derrière cette personne qui vient d'être promue.

En vous remerciant.

ccedric21

Bonjour,
A vous lire votre dossier semble solide puisqu'il a été classé pour une LA ASI.
Rien n'empêche d'autres candidats de postuler sur le poste ouvert dans votre établissement au titre de l'examen professionnel session 2022.
Il n'est donc pas possible de vous apporter une réponse catégorique.
Il faut constituer votre dossier consciencieusement et préparer votre oral.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

itrf37

Citation de: ccedric21 le 21 Juin 2022, 10:59:13
Bonjour,
A vous lire votre dossier semble solide puisqu'il a été classé pour une LA ASI.
Rien n'empêche d'autres candidats de postuler sur le poste ouvert dans votre établissement au titre de l'examen professionnel session 2022.
Il n'est donc pas possible de vous apporter une réponse catégorique.
Il faut constituer votre dossier consciencieusement et préparer votre oral.
Cordialement,
CC

Bonjour,
ccedric21, je m'interroge vous dites qu'une personne extérieure à l'établissement pourrait candidater.
Même si la possibilité existe sur le site internet de cocher l'établissement de son choix, je comprends pas comment ça peut se gérer après puisqu'il ne s'agit pas de création de poste.
Je ne vois pas non plus l'établissement du candidat perdre son support au bénéfice de l'établissement choisi.
Si on peut avoir concrètement une idée de la procédure à titre d'info.
Merci d'avance.
Bonne continuation

JEK

Merci pour votre retour. Cela veut dire que des personnes d'autres université au niveau national , remplissant les critères  de coloration, peuvent se présenter. Cela veut dire que le poste coloré part dans une autre université?

PSA

Citation de: JEK le 21 Juin 2022, 10:42:58
Bonjour,

Dans mon établissement, ma BAP et ma spé ont été coloré pour un poste d'AI. Nous étions deux à remplir ces critères. Sachant que l'autre personne est passée sur la liste d'aptitude classique, je suis seul à pouvoir y prétendre.
Ai-je des chances de ne pas l'avoir? Sachant que mon dossier a été classé second lors de la LA classique juste derrière cette personne qui vient d'être promue.

En vous remerciant.


Avez vous des risques de ne pas avoir la LA exceptionnelle ?
Clairement : OUI.

Il faut que le dossier soit complet et recevable (rédigé sérieusement), et que l'entretien avec le jury se fasse aussi sérieusement.
Il ne faut jamais se dire que c'est acquis, j'ai personnellement vu trop de collègue aller à un entretien ou à un concours en étant trop sûr d'eux, et échouer au final.

JEK

Bonjour,

Oui effectivement, je prends la chose très au sérieux ma question était plus dans le sens : "comment d'autres candidats peuvent postuler"

En vous remerciant.

ccedric21

Citation de: JEK le 21 Juin 2022, 11:48:03
Bonjour,

Oui effectivement, je prends la chose très au sérieux ma question était plus dans le sens : "comment d'autres candidats peuvent postuler"

En vous remerciant.

Dans les conditions d'inscription il n'est pas fait mention de l'appartenance du candidat à l'établissement qui "recrute". Aussi, dès lors qu'un technicien remplie les conditions (d'ancienneté de corps au 1er janvier 2022 notamment), il peut candidater. A condition également ne pas déjà avoir candidater sur un autre poste ouvert sur la même session (2022).
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

JEK

Merci encore pour votre retour.

Clairement, comment administrativement est-ce possible si un candidat d'une autre univ se positionne en premier du classement? l'univ qui organise ne peut pas créer un poste supplémentaire alors j'imagine que le candidat peut partir avec cette promotion dans son univ!

En vous remerciant.

ccedric21

Re,

Dans ce cas l'établissement devra pourtant bien créé le poste en question. Je n'imagine rien. Les postes sont ouverts sur des emploi type et des affectations précises.
Le SNPTES revendiquait un mode de recrutement différent pour les ASI également, mais l'administration de notre ministère et visiblement, la fonction publique, en ont décidé autrement.
Cette première année permettra de tirer un premier bilan de ce mode de recrutement.
Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

JEK

C'est très clair pour moi. Merci beaucoup.


tech001

Alors là, je suis très surpris, je pensais que ces promotions étaient comme sur liste d'aptitude des promotions en interne.

Dans mon université, les postes semblent clairement avoir été coloré pour répondre à des besoins RH : techniciens ayant des responsabilités d'encadrement et de technicité d'un niveau supérieur.

Si un externe venait à obtenir ces promotions, cela signifierait un déclassement des missions de la personne en poste (par exemple, un responsable de pôle redevient simple technicien) ou "mise au placard" du lauréat à qui on ne saura trouver de missions puisqu'elles sont déjà remplies par un technicien titulaire.

Heureusement, dans mon cas j'espère bien obtenir une promotion car très peu de techniciens remplissent les missions niveau ASI que j'effectue puisque mon métier n'existe pas en B. Cela ne m'empêchera pas de donner le maximum comme je le fais pour les concours pour la rédaction du dossier et l'oral.

Leilei

Bonjour. Les oraux seront dans le même centre organisateur que pour le dossier ?

natblue

Bonjour,

J'ai besoin d 'un conseil. le cv ne doit faire que deux pages : ce qui  fait qu'avec les publications ça me semble impossible. c'est avec ou sans la biblio? dans les faits je n'ai qu'un listing sans description des poste avec une biblio à minima.

pour les états de service c'est sur 5 ans? car il n'y qu'une feuille et trois lignes... c'est pas très clair.

Bonne nuit

Alain Favennec

Citation de: natblue le 22 Juin 2022, 02:11:56
Le cv ne doit faire que deux pages : ce qui  fait qu'avec les publications ça me semble impossible. c'est avec ou sans la biblio? dans les faits je n'ai qu'un listing sans description des poste avec une biblio à minima.

Pour les états de service c'est sur 5 ans? car il n'y qu'une feuille et trois lignes... c'est pas très clair.

Bonjour,

C'est écrit nul part, mais les jurys sont attachés à ce que les candidats fassent preuve d'un bon esprit de synthèse dans les dossiers comme à l'écrit (c'est d'ailleurs parfois même une épreuve de concours) :)
Il faut donc parfois sabrer pour réussir à tenir dans le cadre et la plupart des candidats y parviennent alors que tous ont des curriculums vitae conséquents. Il convient de bien réfléchir aux éléments que l'on doit conserver ou soustraire. Il est bon alors de se faire conseiller notamment sur ce forum du SNPTES.
La même recommandation prévaut pour les publications, on indique les principales, c'est-à-dire les plus pertinentes et on précise que la liste est non exhaustive en ajoutant un "notamment", un "etc." ou un chiffrage du type "32 publications dont".

Restant à votre disposition

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

isolabella

Bonjour,

J'espère que ma question ne fera pas doublon, mais j'ai cherché un peu sur le forum  et je n'ai pas trouvé la réponse.

Je me suis inscrite sur webitrf, pour l'examen pro exceptionnel d'ASI en Bap F. Le centre organisateur est l'université de Rennes, de ce fait, si mon dossier passe le cap de l'admission, cela veut-il dire que l'oral aura lieu à Rennes également, ou sera t-il organisé par l'établissement dans lequel je postule ? Merci d'avance pour votre réponse.

Bon après-midi.