Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ITRF c'est 4650 promotions en plus

Démarré par maxvoip, 16 Mai 2022, 12:28:17

« précédent - suivant »

PSA

Citation de: ccedric21 le 13 Septembre 2022, 20:09:42(...)Mais également de recruter les ITRF au niveau des profils rechercher et nécessaire, pour ne pas recréer ou maintenir les décalages corps/fonctions.

Cordialement,
CC

C'est un point extrêmement important pour les prochaines discussions sur les campagnes d'emploi.
Si les établissements continuent de sous côter ou de déclasser systématiquement les postes ouverts au recrutement, ce repyramidage n'aura servi à rien (sur le long terme)

ccedric21

Citation de: PSA le 14 Septembre 2022, 09:58:12
Citation de: ccedric21 le 13 Septembre 2022, 20:09:42(...)Mais également de recruter les ITRF au niveau des profils rechercher et nécessaire, pour ne pas recréer ou maintenir les décalages corps/fonctions.

Cordialement,
CC

C'est un point extrêmement important pour les prochaines discussions sur les campagnes d'emploi.
Si les établissements continuent de sous côter ou de déclasser systématiquement les postes ouverts au recrutement, ce repyramidage n'aura servi à rien (sur le long terme)

Tout à fait. Un peu comme le plan de résorption de la précarité (plan Sauvadet) qui a bien souvent eu comme seule utilité de titulariser des contractuels pour en recruter de nouveaux à la place. Ceci étant, c'était une bonne chose pour les collègues qui galéraient (comme beaucoup d'entre nous sur ce forum l'ont connu).

A nous tous d'être vigilant sur ces campagnes d'emplois à venir. Les collègues peuvent notamment se rapprocher du SNPTES et de leurs délégués locaux pour signaler des incohérences dans les projets de recrutement de leur service, labo, établissement...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

hueur

Bonjour à tous,

Pour les examens pro exceptionnel d'ASI, je me posais une question, est ce qu'on est obligé de travailler exactement dans "l'emploi type" de la BAP pour se présenter à l'examen ou on peut juste faire partie de la BAP pour se présenter et être admissible? Sauf erreur de ma part, les universités ont du faire le choix de BAP et de coloration d'emploi type pour affiner, non? Merci beaucoup pour vos retours,

Cordialement

tech001

Bonjour,
je crois que l'on peut s'inscrire pour n'importe quel poste de sa BAP, et pour cause comment pouvez-vous être affecté sur l'emploi-type de l'examen ASI alors que vous êtes technicien ?

En revanche, je ne vois pas trop comment votre dossier peut passer si vous n'exercer par les missions de l'emploi-type de l'examen.

Pour ma part, je me pose quelques questions concernant l'oral : comment sera composé le jury ?

hueur

Bonjour,

Merci pour votre retour, pour ma part, je suis admissible, et c'est plutôt la ma question, comment un collègue qui n'est pas dans l'emploi type peut se retrouver admissible lui aussi alors qu'il n'est pas du tout dans la branche de métier. Je ne remet absolument pas ses compétences en questions, très loin de la, je pense que c'est même quelqu'un de très compétent dans sa branche de métier, mais je suis assez étonné de son admissibilité.

Je me pose également la même question que vous, comment ce jury sera composé? C'est assez flou, mais malheureusement c'est la première année, il faut que tout se mette en place. a voir par la suite. Merci bien,

Cordialement

tech001

Normalement, le jury de l'admissibilité est un jury comportant un expert de l'emploi-type. Le jury doit vérifier je pense l'adéquation entre les compétences et les missions du candidat avec l'emploi-type.
De quels emploi-types s'agit-il sans indiscrétion ? Et qu'appelez-vous branche métier ?

Par exemple pour ma part, je suis sur un emploi-type technicien audiovisuel et la suite logique serait donc ASI audiovisuel, mais j'ai candidaté sur ASI multimedia qui est le profil qui correspond à mes missions et compétences actuelles.

hueur

re bonjour,

Oui effectivement "branche d'activité" ne sont pas les mots exact, c'est plutôt "l'emploi type" dans la BAP.Merci bien,

Cordialement

natblue

Bonsoir,

je ne sais pas pour vous mais mon dossier et toujours en attente de la prise en compte par le centre organisateur. ce qui veut dire que les dossiers ne sont toujours pas arrivés en IGR.

bonne soirée

Frisco

Bonjour,

De mon côté même étonnement : un candidat admissible sur un emploi type complètement différent et une famille d'activité qui n'a rien à voir avec la sienne (mais même BAP).

Et un autre candidat admissible qui par contre vient d'une autre Université. Regroupement des épreuves orales ??

Concernant les jury, en examen pro classique il y a 2 experts de BAP et 1 administratif. On peut se dire que ce devrait être sensiblement la même chose avec les examen exceptionnels.

Élu CSA - membre de la F3SCT

tech001

Regroupement des épreuves orales, non. Pour rappel, une seule inscription était possible pour un seul établissement. Donc le candidat externe s'est sans doute inscrit dans un autre établissement que le sien ou rien n'était proposé. J'ai remarqué cela sur plusieurs postes également, mais par chance par sur celui où je candidate.
Je me pose toujours la question de savoir ce qu'il se passe si ce candidat "externe" remporte l'examen ? Les établissements ouvrent les profils ASI en fonction des besoins afin de résoudre des souci de décalage fonction/grade. Donc si le candidat externe réussit à doubler le local, part-il avec la promotion dans son établissement ? Ou prend t-il la place du technicien qui effectuait les missions de l'emploi-type dans l'établissement cible ?

Quand aux candidats qui passent l'admissibilité dans une autre famille d'activité, êtes-vous surs que leurs missions actuelles ne collent pas avec l'emploi-type ? Ils ont pu faire un très bon dossier, voire mettre n'importe quoi dedans (car le rapport d'activité ne nécessitait aucune signature, seul l'organigramme pouvait mettre la puce à l'oreille du jury).
S'ils ne sont pas compétent sur l'emploi-type, il sera difficile de faire illusion à l'oral.

Frisco

C'est bien la question que je me pose aussi. Mais je pense plus à repartir avec la promotion que de prendre la place du technicien. Ce serait quand même fort. Et par définition un examen pro c'est un avancement sur son poste, ce n'est pas comme si l'on passait un concours avec le risque de se faire doubler par quelqu'un. Et ici qui plus est c'est un examen exceptionnel pour rehausser un poste de l'établissement. Donc je ne comprend vraiment pas...

Quant à l'autre candidat, ses missions actuelles n'ont clairement rien à voir avec l'emploi type. C'est 2 mondes differents si j'ose dire. Que le dossier soit passé en admissibilité on trouve ça juste incompréhensible.
Élu CSA - membre de la F3SCT

NL

Citation de: tech001 le 18 Septembre 2022, 13:54:10Je me pose toujours la question de savoir ce qu'il se passe si ce candidat "externe" remporte l'examen ? Les établissements ouvrent les profils ASI en fonction des besoins afin de résoudre des souci de décalage fonction/grade. Donc si le candidat externe réussit à doubler le local, part-il avec la promotion dans son établissement ? Ou prend t-il la place du technicien qui effectuait les missions de l'emploi-type dans l'établissement cible ?


Bonjour

Dans mon établissement la DRH nous a envoyé un mail avec notamment cette précision (venant du ministère) :

"Les agents admis à l'issue de l'examen professionnel seront affectés dans l'établissement organisateur de l'examen professionnel pour la phase d'admission"

Frisco

C'est effectivement ce qui est indiqué dans la circulaire du 27/04/2022 que je viens de relire : "Les personnes promues le sont sur place".

Donc si un candidat externe est autorisé à candidater,alors.....

C'est moi ou encore une fois j'ai comme une impression d'entourloupe ? OK les oraux n'ont pas encore eu lieu et les jeux ne sont pas faits, mais tout de même...
Élu CSA - membre de la F3SCT

Leilei

Oui. Enfin comme dit dans un autre message, ça reviendrait à faire une ouverture de poste dans l'université en question. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que les universités recherchent avec les repyramidages... Sans nul doute que dans ces concours impartiaux, les jurys auront des consignes plus ou moins implicites.

David63

#119
Citation de: natblue le 16 Septembre 2022, 23:22:25Bonsoir,

je ne sais pas pour vous mais mon dossier et toujours en attente de la prise en compte par le centre organisateur. ce qui veut dire que les dossiers ne sont toujours pas arrivés en IGR.

bonne soirée
Bonjour Natblue,
Pour ma part, le calendrier vient enfin d'être mis à jour sur WebITRF avec les dates d'affichage des résultats de la présélection ainsi que les dates des sélections.

Pré-sélection
Dates des épreuves : 04/10/2022 au 20/10/2022 *
Publication des résultats prévue à partir du : 21/10/2022 *

Sélection
Dates des épreuves :    07/11/2022 au 09/11/2022 *
Publication des résultats prévue à partir du :    18/11/2022 *


Que faut-il comprendre de ces informations ? Lecture et classement des dossiers remontés au ministère du 4 au 20 octobre avec affichage de la liste des retenus pour l'audition le 21 octobre ? Et convocation des retenus pour un oral entre le 7 et le 9 novembre ?

Bonne journée