Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ige reclassement ds corps CAPLP

Démarré par jmb51, 15 Mai 2022, 23:22:42

« précédent - suivant »

jmb51

Bonjour,

Je suis titulaire ds le coprs des IGE (HC 3ème échelon).

Je suis admis au concours interne enseignant (CAPLP).

Je m'interroge alors pour le reclassement ds ce corps.
J'ai remarqué que la grille des CAPLP avait exactement la même classe normale que les IGE.

Etant en HC chez les IGE, je me demande si le reclassement se fera aussi en HC ds le corps des CAPLP au plus proche de mon indice actuel?

D'avance merci pour votre aide.
Amicalement
jmb51

Ammour

Bonjour

il faut se référer à l'article 10 (qui renvoie lui même à un tableau de son annexe 1) du décret n°51-1423 du 5 décembre 1951 portant règlement d'administration publique pour la fixation des règles suivant lesquelles doit être déterminée l'ancienneté du personnel nommé dans l'un des corps de fonctionnaires de l'enseignement relevant du ministère de l'éducation nationale.

L'ancienneté dans le précédent grade est déterminée selon les modalités suivantes :

1° Lorsque le fonctionnaire était classé à la classe exceptionnelle du corps auquel il appartenait, l'ancienneté est égale à l'ancienneté d'échelon acquise par l'intéressé, augmentée de la durée des services nécessaires pour accéder, sur la base de l'avancement à l'ancienneté, à un échelon de la classe normale déterminé selon les dispositions figurant à l'annexe I ;


J'en conclus qu'un IGE HC au 3e éch est classé au 11e échelon de la classe normale de CAPLP avec une majoration de 9 ans.

Vu la complexité des classements pour les corps d'enseignant je vous conseille de contacter directement le SE-UNSA : https://www.se-unsa.org/
qui seront beaucoup plus précis et surtout pourront vous conseiller avant le classement définitif pour éviter toute erreur ou omission.

Si vous n'avez pas de retour, n'hésitez pas à me relancer par e-mail.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jmb51

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais donc contacter les collègues de SE-Unsa.

J aurais encore 2 questions au sujet de ce changement de corps:
-la majoration de 9 ds le dernier échelon peut elle etre mobilisée
dans un éventuel passage ultérieur en hors classe?

-la première année je serai stagiaire dans mon nouveau corps.
Si au bout d une année je renonce à ce nouveau corps, puis je retourner dans mon ancienne affectation?

D avance merci pour vos précieux conseils.
Amicalement

Jmb