Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation IFSE : effet rétroactif et mutation

Démarré par Elenem, 21 Juin 2022, 23:51:25

« précédent - suivant »

Elenem

Bonjour,

SAENES affectée dans une Université, je n'ai pas encore eu la chance de voir mon IFSE revalorisé avec effet rétroactif comme ont pu en bénéficier les collègues de l'éducation nationale.

Je ne désespère pas complétement puisque cette revalorisation a été annoncée comme l'objectif du dialogue social de l'année 2022 par le président de cette université. Nous sommes à la mi juin et selon les représentants syndicaux, rien n'a bougé depuis cette annonce.

Les conditions de travail au sein de mon établissement se dégradant toujours plus, je viens de candidater à un poste dans une autre université.

J'en viens maintenant à ma question : si ma candidature est retenue et que je change d'université avant qu'une revalorisation de l'ifse avec effet rétroactif soit votée dans mon établissement d'origine, est ce que j'aurais tout de même droit au rattrapage rétroactif ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, en espérant que ma question était claire.

Alain Favennec

Bonjour,

Si vous disposez alors des éléments écrits démontrant la rétroactivité de cette mesure, vous pourrez prétendre au versement de cette revalorisation pour les quelques mois en question, cela sera compliqué, mais pas impossible.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA