Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Régime indemnitaire

Démarré par Warum, 10 Mai 2022, 22:14:44

« précédent - suivant »

Warum

Bonjour,

Je suis en détachement depuis près de 3 ans durant lequel j'ai eu une promotion dans le grade supérieur avec l'attribution d'une nouvelle IFSE.

Si je souhaitais réintégrer mon corps d'origine et que le régime indemnitaire de mon administration d'origine était moins favorable comment cela se passerait-il pour mon IFSE ? Y aurait-il une garantie indemnitaire ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cdt

Warum

Ammour

Bonjour

Tout dépend de votre corps d'origine, c'est en fait préciser dans les lignes directives de gestion, dans tous les cas il y aura forcément des limites à l'exercice. Par contre le meilleur classement des deux est une garantie réglementaire lors de la réintégration.

Pour les ITRF c'est une IFSE cohérente au sein d'un même service qui prime (sans jeu de mots) sur le maintien d'une IFSE antérieure chez un autre employeur public.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Warum

Bonjour,

Pour compléter nos échanges, la promotion dans mon détachement me permettrait d'être reclassé dans mon corps d'origine ITRF en IGE HC.

L'IFSE que je perçois actuellement serait supérieure à plus de 500 euros bruts/mois avec l'IFSE appliquée dans mon administration d'origine.

Cela signifierait-il qu'en cas de réintégration dans mon corps d'origine j'essuierai une perte financière de ces 500 euros ?

Y aurait-il moyen de compenser cette différence : le détachement étant un des moyens d'enrichir son expérience professionnelle ?

Et votre réponse m'incite à vous demander plus de développements/précisions SVP.

En effet je ne suis pas sûre de bien comprendre «le meilleur classement des deux est une garantie réglementaire lors de la réintégration »...

Merci par avance de votre réponse.

Cdt

Warum

Ammour

Citation de: WarumY aurait-il moyen de compenser cette différence : le détachement étant un des moyens d'enrichir son expérience professionnelle ?

C'est la différence qui est anormale, du coup ça augmente l'attractivité de votre corps de détachement et nuit à celle de votre corps d'origine, donc pourquoi y revenir.

Citation de: WarumEn effet je ne suis pas sûre de bien comprendre «le meilleur classement des deux est une garantie réglementaire lors de la réintégration »...
Même si vous ne le saviez pas votre avancement a continuer à la fois dans votre administration d'origine et dans votre administration d'accueil, lors de votre intégration (dans votre administration d'accueil) ou votre réintégration (dans votre administration d'origine), c'est toujours le meilleur classement qui est retenu.

Pour les primes ce n'est pas automatique, rien ne vous empêche de le négocier mais comment vous expliquerez que vous ayez 500€ bruts/mois de plus que vos collègues à niveau égal pour le même travail ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique