Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

disponibilité et avancement / démission

Démarré par pauline123, 06 Mai 2022, 13:44:21

« précédent - suivant »

pauline123

Bonjour,

Je suis ITRF et en disponibilité depuis plusieurs années, après réflexion je souhaiterais m'engager dans une procédure de démission de la fonction publique.
J'ai fais valoir mon droit à l'avancement à la suite du décret n° 2019-234 du 27 mars 2019 - article 48-1 du décret de 85 sur mes dernières années de dispo concernées.
Je n'ai pas encore partagé mes documents à mon administration pour la prise en compte de l'avancement relatif à mon activité de 2021.
En lisant le message suivant : https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17441.0.html je comprends qu'il serait plus opportun pour moi de faire valider l'avancement évoqué ci-dessus avant de procéder à ma demande de démission si jamais dans quelques années je souhaitais réintégrer la fonction publique par la voie des concours.
Ai-je bien compris ?

Par ailleurs, j'ai trouvé ce modèle de lettre de démission https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32097
Si jamais, vous avez d'autres conseils en terme d'éléments à intégrer je suis toute ouïe  ;D

Merci par avance de votre aide.
Très belle journée

Ammour

Bonjour

Citation de: pauline123En lisant le message suivant : https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17441.0.html je comprends qu'il serait plus opportun pour moi de faire valider l'avancement évoqué ci-dessus avant de procéder à ma demande de démission si jamais dans quelques années je souhaitais réintégrer la fonction publique par la voie des concours.
Ai-je bien compris ?

C'est tout à fait cela, mais aussi pour vos droits à la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

valoukala

Bonsoir,
Je rebondis sur ce post de demande de validation de l'avancement suite à une disponibilité. Je suis dans ce cas, et depuis mai 2019, j'attends que mon employeur (le CNRS) le fasse, sans succès, malgré l'envoi en recommandé de tous les documents (contrat de travail, fiche de paies, attestations), tous les ans au moment du renouvellement de disponibilité. Malgré mes demandes par courrier, mail et même téléphone, rien ne bouge. La seule réponse de la gestionnaire par oral : "de toute façon on ne vous doit rien financièrement, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire; si vous réintégrez un jour la fonction publique, on se renseignera à ce moment là, cette disposition est récente".
J'espère que dans votre cas, l'administration sera plus réactive!
Bonne soirée,

Valérie

Alain Favennec

Bonjour Valoukala,

Il est possible le CNRS procède à votre reclassement au moment de votre réintégration, en cas de doute, vous pouvez préciser dans votre correspondance que votre demande se fonde sur les dispositions de l'article 48-1 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'Etat.
En attendant, il est bien nécessaire, chaque année, de transmettre au CNRS les pièces qui démontrent l'exercice d'une activité professionnelle pendant votre disponibilité.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

pauline123

Citation de: Ammour le 08 Mai 2022, 21:11:50
Bonjour

Citation de: pauline123En lisant le message suivant : https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17441.0.html je comprends qu'il serait plus opportun pour moi de faire valider l'avancement évoqué ci-dessus avant de procéder à ma demande de démission si jamais dans quelques années je souhaitais réintégrer la fonction publique par la voie des concours.
Ai-je bien compris ?

C'est tout à fait cela, mais aussi pour vos droits à la retraite.

Cordialement

super, merci beaucoup pour votre retour (et pour ce forum qui est une mine d'or !)

valoukala

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

Bonne soirée,
Valérie