Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retraite pour invalidité

Démarré par Maître_Yoda, 10 Mai 2022, 17:08:56

« précédent - suivant »

Maître_Yoda

Bonjour,

Suite à 1 an de congé maladie ordinaire suite à dépression, j'ai été placé en disponibilité d'office qui a déjà été renouvelée une fois. Mon employeur n'a pas trouvé (cherché?) de poste de reclassement. Je me pose donc beaucoup de questions sur mon avenir car j'entends deux discours:

- Vous n'êtes pas inapte à tout poste dans la fonction publique donc on ne peut pas vous mettre en retraite pour invalidité.

et d'un autre côté:

- Vous n'avez plus qu'1 an de droit à disponibilité d'office et après ces droits seront épuisés donc vous serez en invalidité.


Je souhaiterais donc savoir si il est possible que je sois placé en invalidité sans que l'on m'ait proposé de poste de reclassement? Quel sera le montant de cette "retraite" (montant minimum vu mon âge et que je n'ai pas demandé d'imputabilité au service)? Enfin, est-ce que j'aurai le droit de rechercher un emploi?




Franck, Santé Sécurité Conditions de Travail

Bonjour

La mise en disponibilité d'office et le renouvellement sont prononcés par l'administration après avis du conseil médical. Je suppose que tu as vu un ou plusieurs médecins experts afin que le conseil puisse rendre un avis ?.
As-tu pris des attaches auprès de ton employeur et de la médecine du travail ?
Il serait utile que tu te rapproches de ta section académique qui pourrait t'accompagner dans cette situation inconfortable car le temps tourne.
Les sections académiquesPortail SNPTES
Bonne journée
Franck