Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changer de labo pendant l'année de stage suite à réussite concours externe CNRS

Démarré par IDF75, 04 Mai 2022, 14:04:59

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour,

Avez-vous déjà eu le cas ou un stagiaire change de labo pendant sa première année après la réussite d'un concours IT CNRS ?

Est-ce possible ?  dans quel cadre ? quelles conditions ?

Merci à tous,

IDF.

sisareuth

Je ne sais pas si c'est bien vu d'obtenir un concours du CNRS et de demander de mettre les voiles directement la 1ère année en tant que stagiaire? . Surtout que le CNRS c'est des concours hyper difficile à réussir pour des indices très faible et une progression de carrière au parcours digne de Jésus Christ... et celui qui obtient le poste, s'inscrit dans une politique de labo qui doit répondre au besoin immédiat de son labo sur le court terme, et qui s'inscrit dans une logique de moyen terme pour palier le sous-effectif de personnel dédié à la paillasse ou sur terrain.
Si c'était bien vu, j'aurai fait directement une demande d'évasion sur un labo CNRS à Arcachon ou à Banyuls sur Mer dès mon année de stage.

IDF75

et si dans ce labo il y a un malaise palpable, un agent ITA en CLM, des menaces écrites, une QVT déplorable, et la volonté de ne pas aider le stagiaire à prendre ses fonctions car un autre agent de l'Université veut le poste d'encadrant et est soutenu par la direction (université) et que seuls 3 agents (chercheurs inclus) sont CNRS dans le labo ?

IDF75