Bonjour
Une question pratique

pour aborder sereinement mes échanges avec les services RH .
Je serai titulaire ITRF Tech Bap J en fin d'année, mon contrat se poursuit jusqu'au 31/08/2022.
Je souhaite retourner dans mon département d'origine ( quitté après réussite au concours itrf externes )
Bien que je garde un œil sur "place de l'emploi public" je ne constate pas de poste publié dans cette région.
Par contre un recrutement en CDD d'un an est publié dans mon même profile dans un EPSCP ; quelles sont mes marges de manouvre si le recrutement se fait en ma faveur ?
1/ à partir de quand dois-je informer mon établissement d'accueil de mon projet , et quel est la position la plus viable à demander ; Un détachement ou une disponibilité ..? autre chose ?? (sachant que ma compagne est retournée dans ce département de départ )
2/ Si la durée du contrat n'est pas prolongée l'année suivante... puis je demander à en être informé suffisamment tôt pour pouvoir me retourner ( réintégrer mon établissement de départ ) ?
3/ En cas de fin de contrat l'année suivante, quel seront mes droits en terme d'indemnités pole emploi ?
Bref ce n'est pas un cheminement très logique, mais les trajectoires personnelles sont toutes différentes.
Merci d'avance pour vous éclaircissements, je voudrai choisir en connaissance de cause.
Bonne journée