Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon - Indeminités télétravail - 15 euros Mutuelle

Démarré par Kat13, 27 Avril 2022, 16:26:32

« précédent - suivant »

Kat13

Bonjour,
Merci pour ce forum très intéressant.
J'ai trois questions  :)
- Je suis IGE et j'ai changé d'échelon en fin septembre dernier...néanmoins je n'ai toujours pas l'arrêté...
Est-ce que c'est normal que le délai soit aussi long ?
- J'ai une convention télétravail depuis janvier 2021 mais je n'ai toujours pas perçu l'indemnité télétravail qui devait être rétroactive depuis le 1er septembre 2021...quel est mon recours car les RH ne répondent pas...
- Idem pour le remboursement des 15 euros mensuels de Mutuelle qui devait être versé rétroactivement depuis janvier 2022

Est-ce que la situation est la même dans toutes les universités ? J'imagine que pour les arrêtés c'est le Ministère qui a peut être du retard ?
Merci de vos réponses ! ;D
Camille

alexandre29

Bonjour,

Il y a un retard sur les arrêtés, en avez-vous parlé avec votre DRH ?

Pour ma part, j'ai perçu le rbs de la mutuelle.
cdt

Kat13

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je vais relancer...
Bonne fin de journée.

malain34

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup de retard pour les arrêtés au niveau du minstère ! Le mien vient d'arriver à mon université (en avril...pour un changement d'échelon en octobre 2021). Et je verrai l'effet sur la paye de mai.

Pour les mutuelles, tout c'est bien passé de mon coté.

Cdt



ccedric21

Citation de: Kat13 le 27 Avril 2022, 16:26:32
Bonjour,
Merci pour ce forum très intéressant.
J'ai trois questions  :)
- Je suis IGE et j'ai changé d'échelon en fin septembre dernier...néanmoins je n'ai toujours pas l'arrêté...
Est-ce que c'est normal que le délai soit aussi long ?
- J'ai une convention télétravail depuis janvier 2021 mais je n'ai toujours pas perçu l'indemnité télétravail qui devait être rétroactive depuis le 1er septembre 2021...quel est mon recours car les RH ne répondent pas...
- Idem pour le remboursement des 15 euros mensuels de Mutuelle qui devait être versé rétroactivement depuis janvier 2022

Est-ce que la situation est la même dans toutes les universités ? J'imagine que pour les arrêtés c'est le Ministère qui a peut être du retard ?
Merci de vos réponses ! ;D
Camille


Bonjour,

- Je suis IGE et j'ai changé d'échelon en fin septembre dernier...néanmoins je n'ai toujours pas l'arrêté...

Les arrêtés sont désormais dans les établissements. Si votre service RH n'a pas reçu celui-ci elle peut le demander à la DGRH du ministère. Je vous renvois au communiqué du SNPTES sur ce lien : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14056
Si votre établissement refuse de "réclamer" votre arrêté et que vous êtes certaine de ce changement d'échelon, vous pouvez me contacter directement par mail ou message privé sur le forum.

- J'ai une convention télétravail depuis janvier 2021 mais je n'ai toujours pas perçu l'indemnité télétravail qui devait être rétroactive depuis le 1er septembre 2021...quel est mon recours car les RH ne répondent pas...

Vos RH doivent vous répondre. Ces indemnités télétravail doivent être versées trimestriellement. Il semble que les établissements, ont versé ces indemnités, mais quelques retards sont possibles pour sa première année de mis en place. Au-delà du nombre de jours de télétravail de votre convention, les jours de télétravail forcés (que certains on subit lorsque la fonction publique l'a imposé pour cause de reprise de pandémie) doivent également être pris en compte.

- Idem pour le remboursement des 15 euros mensuels de Mutuelle qui devait être versé rétroactivement depuis janvier 2022;
Sur ce point encore, la plupart des établissements on commencé à versé cette prestation. Ceci étant, le versement implique une démarche de l'agent. Celui-ci doit fournir une attestation de sa mutuelle pour justifier des frais engagés pour sa couverture. Avez vous fourni votre attestation ?


Si les problèmes s'accumulent (ce qui semble être le cas) n'hésitez pas à contacter le secrétaire académique du SNPTES et/ou votre délégué local. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce lien :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Je resta à votre disposition si besoin. N'hésitez me contacter par message privé si vous préférez donner des détails qui précisent notamment le nom de votre établissement.

Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Kat13

Bonjour,
J'avais pris quelques jours de congés  ;D
Merci à tous pour votre contribution !!
J'ai relancé les RH.
Je vous dirai.
Bon we.