Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Ao?t 2022, 11:39:25
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Retraite pour invalidité « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Retraite pour invalidité  (Lu 934 fois)
Sycomore
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« le: 10 Mai 2022, 16:08:56 »

Bonjour,

Suite à 1 an de congé maladie ordinaire suite à dépression, j'ai été placé en disponibilité d'office qui a déjà été renouvelée une fois. Mon employeur n'a pas trouvé (cherché?) de poste de reclassement. Je me pose donc beaucoup de questions sur mon avenir car j'entends deux discours:

- Vous n'êtes pas inapte à tout poste dans la fonction publique donc on ne peut pas vous mettre en retraite pour invalidité.

et d'un autre côté:

- Vous n'avez plus qu'1 an de droit à disponibilité d'office et après ces droits seront épuisés donc vous serez en invalidité.


Je souhaiterais donc savoir si il est possible que je sois placé en invalidité sans que l'on m'ait proposé de poste de reclassement? Quel sera le montant de cette "retraite" (montant minimum vu mon âge et que je n'ai pas demandé d'imputabilité au service)? Enfin, est-ce que j'aurai le droit de rechercher un emploi?



Journalisée
ULFranckCHSCT
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #1 le: 18 Mai 2022, 06:33:02 »

Bonjour

La mise en disponibilité d'office et le renouvellement sont prononcés par l'administration après avis du conseil médical. Je suppose que tu as vu un ou plusieurs médecins experts afin que le conseil puisse rendre un avis ?.
As-tu pris des attaches auprès de ton employeur et de la médecine du travail ?
Il serait utile que tu te rapproches de ta section académique qui pourrait t’accompagner dans cette situation inconfortable car le temps tourne.
Les sections académiquesPortail SNPTES
Bonne journée
Franck
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Retraite pour invalidité « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums