Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion-détachement pour bénéficiaires de l'obligation d'emploi ou RQTH

Démarré par lialev, 23 Avril 2022, 18:50:38

« précédent - suivant »

lialev

Bonjour, jusqu'à 2026 il y aurait un plan spécial de Promotion détachement destiné aux fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi vers des catégories supérieures.
Je suis à la recherche de sites où je pourrais trouver la listes d'avis de recrutement dans ce cadre là et j'ai bien d cela peine à trouver. Même en allant dans les sites institutionnels ou dans le site gouvernemental de forum de l'emploi rien n'apparait
Je suis Professeur des écoles (catégorie A) mais je suis Ingénieur de formation et je voudrais essayer de postuler dans diverses administrations dans ma région (34).
Je vous remercie de votre coopération

Ammour

Bonjour

Vous avez essayé de faire acte de candidature sur la "place de l'emploi public" ?

Sinon il ne faut pas hésiter à contacter directement les employeurs.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Secrétaire académique Guadeloupe

Bonjour,
Donc, si je comprends bien, il ne faut pas attendre l'ouverture (décret ou arrêté) de poste dédié à cela par les ministères, comme pour les concours?

Alain Favennec

Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a pas de centralisation (dans un service ou sur un site) de telles offres d'emploi RQTH. Cela est dû à plusieurs facteurs et, notamment, au fait que la démarche "contractuelle" soit préférée à celle, plus classique, du concours. Le recrutement RQTH permettant, principalement, de faire du sur mesure en tenant compte, heureusement, des différentes situations de handicap et, bien entendu, des nécessités de service. C'est donc compliqué, mais il faut rechercher les emplois RQTH par recherche sur internet, candidatures spontanées, demandes aux référents handicaps, etc.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA