Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement concours

Démarré par azaharbox, 22 Mars 2022, 15:15:01

« précédent - suivant »

azaharbox

Bonjour,

J'ai obtenu un concours ITRF IGE au 1er décembre 2021 et je n'ai toujours pas obtenu mon reclassement.
J'ai donc plusieurs questions :
- Quel est le délai pour obtenir son reclassement ?
- Existe t-il un moyen (outil, calculette, ...) permettant d'estimer son reclassement sachant que j'ai une expérience dans le privé (6 ans et 7 mois) et dans le public en CDD (IGE - IM533 - 3 ans et 10 mois) ?

Merci.

Camargue

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'attente de mon reclassement suite à mon concours du 01/12/2021.
J'espère que celui ci arrivera rapidement.

Concernant le second point je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine... Mais" je crois que "50% de la durée du CDD dans le public est repris... concernant le privé, je ne sais pas.
En tout cas je laisse les personnes compétentes répondre à la question.

Ammour

Bonjour

Citation de: azaharboxExiste t-il un moyen (outil, calculette, ...) permettant d'estimer son reclassement sachant que j'ai une expérience dans le privé (6 ans et 7 mois) et dans le public en CDD (IGE - IM533 - 3 ans et 10 mois) ?

Citation de: combe13200je crois que "50% de la durée du CDD dans le public

C'est fonction de la catégorie reconnue équivalente du contrat, de la catégorie du corps de classement et du statut.

Pour un IGE c'est le décret "fonction publique" c'est 1/2 jusqu'à 12 ans puis 3/4 au delà, de l'ancienneté pour des services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A en tant que contractuel de droit public.

Pour l'expérience dans le privé à un niveau équivalent à IGE : 1/2 de l'ancienneté jusqu'à 7 ans de reprise.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

azaharbox


antoine H

Bonjour,

Je me permets de poser ma question dans ce post car elle concerne également le reclassement.

Je suis ASI échelon 8 et titulaire de la fonction public depuis 18 ans. Je tente bien sur la LA. Toutefois je regarde aussi du coté des concours et cette année il y a des concours IGE qui m'intéressent, mais en externe. Je remplis toutefois les conditions pour m'inscrire.

Comment se passerait le reclassement si jamais j'étais lauréat d'un concours externe  ? Est ce que je serais reclassé dans l'échelon le plus proche (comme en interne)  ou est-ce je ne garderais qu'une partie de mon ancienneté comme si j'étais en CDD ?

Merci d'avance de votre réponse.