Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITA Co-chef d'équipe

Démarré par jonathanF, 07 Avril 2022, 10:52:15

« précédent - suivant »

jonathanF

Bonjour à tous,

Une problématique se pose actuellement au sein de mon équipe et j'aurais voulu savoir ce que les écrits CNRS en disent clairement.

L'équipe dont je fais partie recherche actuellement un co-chef d'équipe. Mon nom est revenu mais étant AI, se pose la question de la possibilité de le faire.

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un certain grade pour être chef d'équipe en coopération avec une chercheuse?

Merci de votre retour

Xav_D

Bonjour,

Il y a une règle dans la fonction publique qui est : la fonction prime le grade. De plus, en tant qu'AI on fait partie de la catégorie A, soit des cadres dans la fonction publique.

En revanche, la reconnaissance de fonction de co-chef d'équipe pourra être valorisée pour l'accès au corps des IE.