Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Juillet 2022, 00:36:55
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Postes en mouvement ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Postes en mouvement ??  (Lu 1112 fois)
Girolamo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 06 Avril 2022, 12:24:57 »

Bonjour, je suis technicien classe exceptionnelle depuis 10 ans. Je rends un dossier de liste d’aptitude chaque année mais l’académie ne prend jamais personne en asi.
Donc j’aimerais changer d’académie mais j’ai beau regarder sur la bourse à l’emploi et sur poppee, il n’y a aucun poste. Avant, je me rappelle qu’il y’avait des listes de postes vacants dans les Eple. Ça n’existe plus ?
Par contre, j’ai remarqué que beaucoup de postes à pouvoir en université et dans les rectorats le sont par concours ( listée sur votre site). Faut il repasser un concours pour espérer muter?
Dernière question, Un poste m’intéresse mais il est disponible en passant le concours interne de technicien classe normal. Puis je le passer sachant que je suis déjà technicien en classe exceptionnelle
Merci d’avance pour vos réponses.
Journalisée
Philippe Virion
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 286



« Répondre #1 le: 13 Avril 2022, 08:27:29 »

Bonjour ,

Vous est-il possible de me préciser dans quelle académie vous êtes? Il vrai que quelques académies n'ont pas encore d'ASI en EPLE. Effectivement et malheureusement il n'y a pas de liste de postes vacants de techniciens en EPLE ! Nous sommes un corps à gestion nationale contrairement au ATRF qui sont à gestion académique. Le mouvement est très difficile, et le SNPTES dénonce cet état de fait , j'en ai moi même parlé lors de plusieurs audience à la DGRH.

Pour votre question concernant les concours pour une mutation, j'ai effectivement connu plusieurs collègues qui ont du repasser le concours pour pouvoir suivre leur conjoint muté dans une autre académie! c'est quand même aberrant !

Et votre question concernant de repasser un concours interne de TCN alors que vous êtes TCE, oui c'est possible, bien évidement. Mais attention, vous allez bien évidement garder votre indice ( TEC CE) mais vous serez bien Technicien de classe normale, et si vous êtes proche de la retraite, vous n'avez aucun intérêt à le faire .

Cordialement
Journalisée

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18
Girolamo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 15 Avril 2022, 11:27:42 »

Merci pour toutes ces infos très intéressantes. Je suis de l'académie de Normandie. Et en 10 ans , il n'y a jamais eu de poste d'Asi en Eple, je pense, même si on remplit chaque année le dossier de liste d'aptitude.
Sinon, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce n'est pas intéressant de passer le concours et retourner en classe normale si on garde le même indice? Huh?
Encore merci et bonne journée
Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #3 le: 21 Avril 2022, 11:42:36 »

Bonjour

Il est probable que vous gardiez votre indice à titre individuel. Si c est bien ça, Vous serez reclassée à un échelon et tant que vous ne dépassez pas votre indice conservé à titre individuel ; vous n évoluerez pas d échelon.

En fonction de votre indice, cela peut être long.

Cordialement
Alexandre
Journalisée
PSA
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #4 le: 22 Avril 2022, 09:24:57 »

Par contre, j’ai remarqué que beaucoup de postes à pouvoir en université et dans les rectorats le sont par concours ( listée sur votre site).

Il y a aussi la possibilité de se faire connaître par les RH de l'université où vous voulez aller via une candidature spontanée.
Et vous pourrez même avoir des infos sur les postes ouverts au mouvement (souvent en interne) en leur demandant.
Les campagnes d'emploi étant voté en fin d'année civile, et les départs en retraite étant généralement en septembre, un mail avec CV et lettre de motivation en novembre décembre puis un appel en janvier-février peux être fructueux.

Et vous pouvez même essayer d'avoir un "pied dans l'établissement" en essayant de participer à l'enseignement ou à la recherche (via des contacts, des visites, etc...)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Postes en mouvement ?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums